Voici un petit joujou que je devrais recevoir d’ici quelques jours (semaines ?). Il m’a été envoyé par notre partenaire GearBest avec qui je bosse déjà depuis quelques temps sur d’autres sites. Le FuriBee F90 est un nano drone qui vient directement concurrencer le Blade Inductrix FPV.
Les caractéristiques du FuriBee F90
Comme son nom l’indique, le FuriBee F90 affiche un look d’abeille à moteurs séparés par une diagonale de 90 mm.
Le F90 s’appuie sur un contrôleur de vol SP Racing F3 EVO doté d’un couple gyroscope/accéléromètre MPU6050, tout comme la Kiss FC !
Les moteurs sont des brushed 8,5 mm pouvant faire tourner les hélices tripales de 44 mm de diamètre à 52000 tours par minute avec une LiPo 2S 7,4 V de 400 mAh et 35 C (fournie). A noter que la carte de vole supporte aussi les batteries 3S, ce qui peut faire l’objet d’une mise à jour sympa pour rendre l’engin encore plus puissant.
La caméra FPV est une 600 TVL qui renvoie les images à un émetteur 5,8 GHz de 40 ou 48 canaux (la fiche produit se contredit à ce sujet mais les fréquences RaceBand sont probablement de la partie) et d’une puissance de 25 mW. Pour pousser le concept abeille jusqu’au bout, l’antenne de se dernier pendouille à l’arrière de l’appareil tel un dard.
Ce petit quad jaune et noir est décliné en 3 versions. La première embarque un récepteur DSM(X) dont les antennes sont aux même endroit que celle de l’insecte. La seconde n’a pas de récepteur et la troisème dispose d’un récepteur FrSky (notamment compatatible Taranis) mais aussi d’une radiocommande (faisant office d’émetteur) et de lunettes FPV. Dommage qu’il n’y ait pas de modèle BNF FrSky. Du coup c’est la version 1 qu’on m’offre mais je vais remplacer le récepteur par un modèle XSR. En effet, le module OrangeRX V1.2 que j’utilise avec ma Taranis pour l’Inductrix en DSM2 est vraiment trop instable…
Cerise sur le gâteau, Maya (l’abeille) possède même un buzzer et des LEDs !
Présentation vidéo du FuriBee
Vendu 111€ en temps normal chez GearBest, le FuriBee F90 bénéficie d’une réduction de 29% à l’occasion du Black Friday. Durant toute la semaine son prix est donc de seulement 77€ frais de port offerts à destination de la France !
Black Friday GearBest
Demain débute le fameux vendredi noir chez GearBest, l’occasion de faire de bonnes affaires grâce à une série de ventes flash et des coupons de réductions pouvant atteindre 80% ! De plus, PayPal offre 2% de réduction supplémentaire aux 5000 premiers achats supérieurs 50 $ réglés avec le célèbre service de paiment en ligne en question.
Alors si vous souhaitez faire plaisir à vous ou à vos proches à l’approche des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à jeter un œil aux articles de l’entrepôt européen pour une livraison rapide et sans surprise à la douane.
D’ailleurs si vous craquez n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous, sur le forum ou encore sur les réseaux sociaux.