Il y a des gens qui ne font pas les choses à moitié. David est l’un d’entre eux. A quarante ans, cet ex-salarié d’Air France décide de changer de vie après 18 ans en tant que Stewart et de se consacrer entièrement au FPV. Il décide de se lancer dans une nouvelle aventure, le FPV Racing Games.
Qu’est ce que le FPV Racing Games?
David habite en Auvergne, dans le Puy de Dôme, Parc régional du Livradois-Forez. C’est sur le parc de sa propriété de 9 hectares qu’il a décidé de développer son projet. L’idée est d’avoir des circuits extérieurs permanents de FPV Racing et d’accueillir du public pour pratiquer et initier au FPV.
Les teams, les scolaires, les touristes, les pilotes du coin et les événements privés seront reçus sur place et auront accès aux circuits.
La femme de David tient des chambres d’hôtes et elle pourra donc loger les participants qui viendront de loin.
Avancement du projet
Après avoir investi pas mal d’argent personnel, David à réuni les financements nécessaires à la réalisation de son projet. Les travaux commencent très bientôt avec la création d’un espace « bureau » en open space où seront également situés un petit atelier pour réparer ou régler ses machines (on sait tous qu’on va y passer 😉 ), un coin salon, un coin simulateur, etc… Le tout sur 75 m².
Les locaux et les circuits seront fins prêts pour mi-juillet, date à laquelle David accueillera ses premier clients.
Les circuits de FPV Racing Games
Les travaux sur les tracés n’ont pas encore commencé. Il est prévu qu’ils démarrent à partir du 15 mai 2017. Les parcours ci-contre ne sont pas encore définitifs, mais permettent de se faire une idée. Le domaine est grand, très grand, et les 9 hectares ne sont pas encore exploités entièrement.
Deux grands circuits seront agencés et une volière de plus de 500 m² est prévue avec des passages en clairière et des passages en sous bois.
Les partenaires du projet
Il y a bien sur sa femme qui gère les chambres d’hôtes, mais il est également épaulé par Julien de la team Synaps’r. Il apporte une aide précieuse à David, notamment pour les questions techniques. Il est à la recherche de partenaires commerciaux, bien qu’il ait déjà de bons contacts avec certaines structures, comme FPV4Drone par exemple. N’hésitez pas à entrer en contact avec lui via sa page Facebook si vous pensez pouvoir aider.
Bientôt la suite…
Je trouve ce genre de projet absolument fabuleux. Extraordinaire par ce qu’il peut apporter comme visibilité à notre discipline, mais aussi par le courage qu’il faut pour tout lâcher et monter son entreprise pour partir à l’aventure comme ça.
Je vais tenter de caler un moment pour aller voir David et FPV Racing Games sur place et je vous ferais un petit rapport. Peut être même une petite vidéo.
La région Auvergne est décidément très active. Nous vous avions parlé il y a peu d’une course organisée par Mathieu, les Ailes Gauloises. Mathieu qui est sur d’autres projets de grande ampleur sur lesquels nous reviendrons d’ici peu dans un autre article. Ces deux protagonistes vont peut être d’ailleurs pouvoir faire communiquer leurs projets. Si ça continu à ce rythme, l’Auvergne ne va plus être seulement le centre de la France, mais pourrait bien devenir le centre d’un élan donné au FPV Racing.
Quand je vois ce qu’il se passe ailleurs, va falloir que je demande une mutation plus au sud… Sur Bourges c’est assez pauvre, à part quelque gars qui ont monté une équipe pas facile à joindre et à trouver… Voué à chercher des coins dans une région que je ne connais pas et qui n’est pas des plus ensoleillée…
Quelle bonne intiniative!je pense ki va faire un carton!