Foxeer vient de dévoiler un nouveau cinéwhoop de 2,5″ BNF (Bind & Fly) littéralement qualifié de drone incassable ! Il s’agit du Foxeer Foxwhoop 25, un drone FPV au carénage garantie à vie, décliné en versions analogique et numériques (HDZero ou DJI).
Le châssis du Foxwhoop
C’est le châssis qui fait toute l’originalité du Foxwhoop puisque ses prop guards (protections d’hélices) sont garanties à vie. Elles sont fixées à une base en carbone Toray T700 chanfreiné et verni qui espace les moteurs de 104mm en diagonale.
Test de solidité
A défaut de s’attarder sur le type de plastique moulé utilisé qu’il se contente de qualifier de solide, le constructeur a publié un test des plus parlants qui rappellera aux plus anciens le Nimbus 195 :
Le châssis est vendu nu au prix de 29,9$ avec un packaging relativement complet directement chez Foxeer.
Les caractéristiques du Foxwhoop 25 en BNF
Le Foxwhoop 25 de chez Foxeer repose donc sur une structure brevetée visiblement très solide dont les protections d’hélices annoncées incassables sont garanties à vie.
L’électronique
Au cœur de la version prête à voler on retrouve une carte tout en un Foxeer Reaper AIO.
Ce contrôleur de vol compatible 6S embarque donc des ESC 4 en 1 à son bord. Ces derniers tournent malheureusement sous BLHeli_S et acceptent jusqu’à 45A en courant continu et 50A en pic. Sur la board on retrouve également un processeur de type F7 est couplé à un gyroscope MPU6000 pour un maximum de performances, ainsi qu’une blackbox de 16MB et 5 UART.
Moteurs et hélices
Le Foxeer Foxwhoop 25 est propulsé par des moteurs et des hélices de la même marque. Ce sont les Datura 1404 3850KV, chaussés d’hélices Cyclone T2530.
Avec ce combo bien choisi, l’autonomie annoncée est de 7 minutes en analogique ! Fatalement, avec le poids d’un émetteur numérique il faut soustraire à minima quelques dizaines de secondes si on ne compte pas en minutes.
Un test en vol
En attendant notre test puisque Foxeer a eu l’amabilité de nous en envoyer un, voici un petit vol en entrepôt avec une GoPro Hero Naked :
Prix et disponibilité
Le Foxwhoop25 est d’ores et déjà disponible sur le site officiel à un prix compris entre 225 et 389,9$ en fonction des versions et options. En effet, le cinéwhoop incassable de Foxeer est disponible en analogique et en HD de chez DJI ou Divimath (HDZero). Le choix de la polarisation des antennes Lollipop peut être fait en conséquence du choix du vTx. Même chose pour le récepteur radio, le fabricant offre un maximum de choix. Ca va de l’absence de Rx (typiquement pour les pilotes qui utilisent la radio DJI) au CrossFire en passant forcément par FrSky avec le XM ou R-XSR. Malheureusement, il n’y a pour l’instant pas de version ELRS. Cerise gâteur, il y a même 2 coloris disponibles, à savoir le bleu « sarcelle » et le vert fluo !
bonjour quel prise xt sur le foxwhoop 25 xt60 ou xt30
XT30 sur un si petit kwad !