Alors que je n’ai même pas terminé le montage du Foxeer Aura, le célèbre fabriquant nous a envoyé sa version légère plus orientée Long Range. Cette fois-ci c’est Qnnk qui va se charger du montage mais avant, je vais tout de même vous présenter ce nouveau châssis Foxeer Aura Lite Freestyle LR et le matos qui ira dedans.
La review en vidéo
Quelques caractéristiques de l’Aura LR
Ce qui marque le plus l’Aura LR c’est son carbone Toray T700 de couleur verte et verni ! Ses bras en « H » se rejoignent tout de même au centre pour s’auto-serrer. Ils mesurent 5mm d’épaisseur et espacent les moteurs de 210mm en diagonale. La bottom plate et la middle plate font quant à elles 2mm d’épaisseur tandis que la top plate et les cam mounts sont à 1,5mm, quête de poids plume oblige.
D’un point de vue électronique, le châssis accepte les caméras au format micro, c’est à dire 19x19mm. Au milieu, on peut monter une stack FC et ESC ou une carte AIO au format 20x20mm ou encore 25,5×25,5 au format whoop à 45°. Pour finir, à l’arrière se trouve un second emplacement 20×20 idéal pour installer un Caddx Vista.
Sans les nombreux accessoires en TPU, cet Aura Lite pèse à peine plus de 70 grammes !
Le schéma de montage
Contrairement au Fusion, Foxeer fournit un schéma de montage relativement bien fait. Il manque juste une vue démontée pour qu’il soit parfait.
La séance photo
Les composants à installer dedans
Un contrôleur de vol Foxeer Reaper F745 AIO
Avec le châssis, Foxeer nous a envoyé une carte « tout en un » Foxeer Reaper F745 AIO.
Sur cette unique carte, on retrouve donc des ESC 4 en 1 45A. Ils peuvent encaisser des pointes de tension à 50A avec une alimentation en 6S. Malheureusement, ils tournent sous BLHeli_S mais sont compatibles DShot600.
Côté FC, on est par contre sur du processeur F7 accompagné d’un gyroscope MPU6000. Malgré la petite taille de la carte, on y retrouve tout de même 5 UART, une BlackBox de 16MB, un BEC 5V @ 2,5A et un OSD actif. La configuration de BetaFlight s’effectue via un port micro USB.
Comme l’atteste la photo en entête de ce paragraphe, le packaging est très complet.
Le schéma de câblage
Afin de satisfaire tous les pilotes, le fabricant met à disposition 2 schémas de câblage, un en numérique et l’autre en analogique.
Des moteurs Foxeer Datura 2105.5 1650KV 6S
On s’est fait surprendre par les supports moteurs en 12 x 12mm. Du coup, Foxeer nous a fourni des moteurs 6S Datura en 2105.5 à 1750KV parfaitement adaptés à ce build ultra light. En effet, en plus d’un stator de taille réduite, ils sont dotés d’un axe M3 (compatible M5 via un adaptateur). Vous pouvez aussi les acheter chez Banggood où le prix est parfois intéressant.
Le récepteur radio
L’ELRS est tout aussi performant et simple qu’il est à la mode, du coup on va y mettre un récepteur BetaFPV ELRS Nano.
L’équipement FPV
Forcément, l’émetteur vidéo HD sera un Caddx Vista, vous savez à quel point on apprécie la solution Digital FPV System depuis plusieurs années maintenant… Par contre, la caméra sera la toute nouvelle Foxeer Apollo et l’antenne une Lollipop V4+.
La suite ?
Dans la prochaine vidéo, Qnnk vous présentera le montage, les réglages, et vous donnera son avis son le comportement en vol de ce 5″ ultra léger qu’on espère plus intéressant que ce X-Knight.
Conclusion et liens d’achat
Comme d’habitude chez Foxeer, le packaging est des plus fournis et la qualité est au rendez-vous avec un budget contenu !
Chez Foxeer
– Foxeer Aura LR
– Foxeer Reaper F745 AIO
– Foxeer Apollo Digital
– Foxeer Lollipop 4 Plus
Chez Banggood
– Foxeer Aura LR
– Foxeer Apollo Digital
– Foxeer Lollipop 4 Plus
En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !