Après le FireFly Baby HD, on teste aujourd’hui le Flywoo FireFly Nano 1S, un minuscule drone FPV analogique disponible en 3 versions. Pour ce test, il s’agit de la version ELRS vendue aux alentours de 112€ chez Banggood.
Le firefly nano en vidéo
Un packaging complet
Vous retrouverez tous ce qu’il vous faut dans la petite boite qui abrite le FireFly Nano. Flywoo fournit de la visserie en spare ainsi que des hélices GEMFAN 1610 (et non des HQ comme mentionné dans la vidéo). En revanche, je trouve dommage qu’ils ne fournissent qu’une seule LiHv Flywoo 1S 450 mah 80c.
Pour profiter un peu plus de ce petit quad, je me suis procuré des LiPo’s GNB sur Amazon ainsi qu’une paraboard pour les charger rapidement (en tenant compte des risques que ça induit).
Du bon et du mauvais
Ce FireFly Nano 1S est dans l’ensemble vraiment bien conçu. Le port USB pour accéder à la carte de vol est bien placé. Cette AIO fonctionne correctement et bénéficie également du RPM Filter grâce au firmware Blheli_S compatible qui est déjà flashé d’origine. Après quelques PID que vous pouvez retrouver plus bas, le comportement est vraiment bon !
Il est très agile et a suffisamment de pêche pour les reprises en freestyle (en intérieur). Le vol en extérieur peut être perturbé par le vent, mais il arrive à progresser au besoin.
En revanche, cette caméra est très mauvaise et l’angle fixe m’a gêné en intérieur. Pour ralentir la vitesse dans des endroits confinés il faut parfois regarder le ciel. Un tilt de caméra réglable n’aurais pas été si difficile à mettre en place à mon avis, c’est dommage !
Faut-il l’acheter le FireFly Nano 1S ?
Je pense sincèrement que ce FireFly Nano 1S de la marque Flywoo est un très bon quad. Pour une centaine d’euros selon votre choix de Rx, ça fait un BNF très performant et agréable à voler. J’ai pour habitude de mener une guerre contre les petits quads, mais ce Baby me plait bien !