Le requin gras aurait-il été inquiété par les dernières lunettes FPV sorties et à sortir, par exemple les Flysight Falcon FG01 et les Eachine EV200D ? Le fait est que la marque se démarque un peu de la concurrence avec une nouvelle paire de lunettes équipées d’écrans OLED (comme les vieilles Cinemizer) en lieu et place des habituels LCD. Actuellement les seules lunettes à avoir ce type d’écran sont les Cinemizer dont l’usage a en fait été détourné pour le FPV et le prix prohibitif.
Les caractéristiques des lunettes FatShark HDO
L’affichage
Outre ses nouveaux écrans OLED qui offrent notamment de meilleures couleur et un meilleur contraste, les HDO affichent une résolution de 960 x 720 pixels au format 4/3. Ce n’est pas encore de la haute définition mais ce n’est pas négligeable pour l’usage du port HDMI. Le champ de vision (FOV) s’élève quant à lui à 37°. C’est donc un peu moins que les Dominator HD3 (42°) et un peu plus que les Dominator V3 (30°). Comme tous les autres modèles chez FatShark, l’écart interpupillaire (IPD) peut s’ajuster, entre 59 et 69mm, et des lentilles correctrices peuvent être ajoutées pour les mal voyants.
Le reste, du classique
En ce qui concerne les autres caractéristiques, les FatShark HDO ne révolutionnent pas le domaine. On retrouve la double baies pour ajouter 2 modules externes (récepteurs ou Head Tracker), un DVR et un ventilateur.
Une review ?
Vous le verrez dans le paragraphe suivant, les HDO ne sont pas données. Nous n’allons donc pas en acheter pour les tester… Par contre le Monsieur Bardwell a déjà donné son avis :
En résumé pour les impatients où ceux qui ne comprendraient pas l’anglais, ces nouvelles FatShark ne sont pas une révolution. Cependant ce n’est que son avis. Et du mien la qualité de l’écran peut être intéressante. En effet, à mon goût aucune paire de lunettes (FatShark et autres) ne rivalise avec la qualité de l’écran de mon Transformer HD. Ça pourrait donc m’aider à changer, d’autant plus que le format 4/3 est mon préféré. Mais malheureusement, le plage de réglages de l’IPD restant inchangée il n’y aucune change que j’y vois mieux qu’avec les Dominator ou HD.
Prix et disponibilité
Les FatShark HDO seront disponibles au début du moins prochain (mai 2018) au prix de… 499€ ! Ce tarif n’inclue pas de récepteur ni Head Tracker. Le packaging comprend par contre une LiPo 2S 1800mAh rechargeable par USB ainsi qu’un étui de rangement.