Le weekend dernier j’ai profité d’une sortie drone FPV pour tester EmuFlight 0.3.1. Je l’ai flashé sur la Strix Binary F10 installée dans mon châssis Mark4 dont le setup tournait très bien en 0.2.0. Si vous souhaitez vous aussi installer EmuFlight, je vous invite à consulter ce tutoriel à mettre en oeuvre avec le « Configurator » en version 0.3.2.
J’ai effectué mon premier vol avec tous les réglages par défaut, y compris les nouveaux rates « dynamiques ». Pour plus de détails au sujet de ces « dynamic rates », vous pouvez regarder cette vidéo de Kabab FPV.
Si ça volait déjà bien en stock, j’ai tout de même augmenté les rates en bout de course et réduit la sensibilité autour du neutre. La courbe entre les centres et les extrémités des sticks semblent très prédictives, en ayant à la fois un kwad très contrôlable en bas de course et vif en haut ! Vous pouvez trouver différents exemples de profils de rates ici.
J’ai ensuite reporté mes anciens réglages de filtres D Term et IMU-F sans constater de problème (chauffe moteurs, vibrations, rebonds, etc.). J’ai même été en mesure de les réduire un peu plus !
Même chose pour les PID, j’ai tout d’abord contrôlé que ceux de la version 0.2.0 (qu’il est déconseillé d’utiliser au passage) ne posaient pas de problème particulier avant de les pousser un peu plus. Vous pouvez retrouver tous mes réglages dans ce message. Ils ne sont pas « parfaits » mais c’est une très bonne base.
En conclusion, même si j’étais réticent au lot de nouveautés de cette version 0.3.1 qui me faisaient « peur », cette nouvelle mouture d’EmuFlight est finalement une bonne surprise une fois de plus. Le feeling de base est bon et il n’y a pas grand chose à faire pour l’améliorer encore !
Merci une fois de plus pour tes articles