J’ai découvert la tour Mini Magnum d’Emax avec le Babyhawk-R. Vous avez pu le lire dans le test de ce 2″, j’ai beaucoup apprécié ses sensations en vol. Aujourd’hui, le constructeur américain a annoncé la Mini Magnum 2, une version gonflée aux stéroïdes de la tower !
Les caractéristiques techniques de l’Emax Mini Magnum 2
Malgré son format mini de 32 x 37 mm avec des trous de montage en 20 x 20 mm et un poids plume de 17,21g, la Mini Magnum 2 envoie du lourd.
Des ESC 35A BLHeli32 6S
En effet, au premier étage de la tour on retrouve des ESC 4 en 1. Ces derniers acceptent une tension d’alimentation comprise entre 2 et 6S pour un courant continu de 35A maximum et 40A en pic ! Plusieurs condensateurs y sont greffés pour lisser les pic de tension et assainir les signaux. Le firmware qui les anime n’est autre que la dernière version de BLHeli, la 32 bits.
Un contrôleur de vol complet propulsé par un F4
Au second étage, on retrouve le contrôleur de vol. Il embarque donc un processeur F405, un gyroscope MPU6000, un OSD, un buzzer, un BEC 5V / 3A et même des LED programmables.
Un vTx à puissance permutable et réglable à distance
Le vTx alimenté en 5V est installé au dernier étage de la stack. Il peut émettre sur 37 canaux (dont la RaceBand) à 20mW ou 200mW au travers d’une antenne connectée en UFL. Il est compatible Smart Audio afin de pouvoir le régler depuis la radiocommande ou l’OSD sans avoir à appuyer sur le petit bouton.
Un packaging complet au tarif raisonnable
La stack Mini Magnum v2 est d’ores et déjà référencée chez Banggood au prix de 86€. Pour monter un kwad avec (pourquoi pas un 5″ ultra light) sans prise de tête grâce à la documentation complète, il ne faudra y ajouter qu’un châssis, des moteurs, une caméra et un récepteur.