Le célèbre fabricant de matériel pour drone FPV « low cost » vient d’annoncer son premier HD Whoop sur sa page Facebook. Il s’agit du Eachine Viswhoop, un nano racer de 2,5 pouces de 130mm d’envergure équipé du système DJI Digital FPV de chez Caddx.
Vista Whoop, le cinéwhoop numérique !
Le Viswhoop embarque donc une caméra et un émetteur vidéo Caddx Vista. Le combo permet de voler en HD et sans glitch avec le casque DJI FPV.
Les fonctionnalités du Viswhoop
Voici tout ce que le constructeur a laissé filtrer pour l’instant :
1️⃣ 6 minutes de vol
2️⃣ Smooth et puissant
3️⃣ 2,5″ léger
4️⃣ Compatible avec les radiocommandes FrSky D8/D16 et DJI
Des protections d’hélices ?
Comme tout bon cinéwhoop, les hélices du Eachine Viswhoop sont protégées par des carénages. Cependant, ce type de protection est rarement efficace. Il a tendance à casser au premier choc d’après notre expérience. A voir en vrai donc, même s’il n’est pas dit que nous en faisions un test faute d’avoir un masque DJI FPV !
Prix et disponibilité du Viswhoop
Eachine n’a pas encore annoncé le prix de ce nouveau kwad LiPo « on top » qui devrait sortir officiellement dans la semaine. Stay Tuned donc comme on dit !
EDIT du 17/01/2020
Le Viswhoop est désormais référencé chez Banggood. On apprend notamment qu’il est propulsé par des moteurs 1204 à 5000KV. Dessus sont installées des hélices Gemfan Flash 2540. Les ESCs son des 4 en 1 compatibles DShot600 et capables d’encaisser 12A (15A en pic) en 4S maximum.