Les caméras AIO (All In One) sont maintenant monnaie courante, spécialement sur les nanos très en vogue cet hiver. Ce qu’elles ne faisaient pas jusqu’à aujourd’hui c’est d’enregistrer. Il fallait avoir un DVR déporté, qui enregistrait donc, en plus des images, toutes les interférences dues à la transmission vidéo. Eachine lance une nouvelle mini caméra qui fait vtx et DVR en même temps, l’Eachine DVR03.
Spécification de l’Eachine DVR03
Mini caméra d’accord, mais elle a fait un peu de gras par rapport à ses petites soeurs, principalement les TX01, TX02, respectivement 4,46 et 4,57 grammes. Cette DVR03 pèse quasiment 7 grammes. Elle nous enverra via le VTX une résolution de 640 X 480 tandis qu’elle pourra enregistrer jusqu’en 720p à 30 images par seconde. Vraiment pas si mal. Elle est switchable 0/25mw/50mw/200mw et consommera forcément un peu plus que ses petites soeurs sans DVR.
Pour le reste, les spécifications techniques sont à peu près les mêmes, un angle de 120°, 72 canaux dont le Raceband, le même type d’affichage par led que la TX03 et toujours 5v.
Il ne lui manque plus qu’une antenne moins vulnérable…
La caméra est en pré-commande sur le site de banggood pour un tarif de 28€.
très bonne idée le DVR intégré, par contre pour enregistrer en 1280×720 la caméra interpole l’image?
Probablement, mais ce n’est pas précisé dans la fiche technique. Ça reste assez vague comme beaucoup de produits Eachine.