A peine disponible en précommande que le Moskito 70 fait déjà face à une rude concurrence chinoise… Certes l’Eachine Aurora 90 est un poil plus grand puisque 90mm de diagonale séparent ses moteurs mais ses caractéristiques et surtout son prix ne sont pas pour autant moins intéressants ! Encore une petite machine sympa qui vient combler le principal défaut des « Tiny Whoop like » que sont les moteurs brushed dont la durée de vie est souvent trop courte.
Le Eachine Aurora 90 en détails
Premier point important à côté du quel on ne peut pas passer à côté au premier coup d’œil c’est le châssis full carbone. Un châssis qui protège les hélices ainsi que l’antenne de l’émetteur vidéo ! Chez Furious FPV c’est du plastique et l’antenne est vulnérable…
L’Aurora affiche un poids non négligeable sur la balance avec 72,7g sans la batterie. Cependant, les moteurs Eachine 1104 7500KV armés de quadripales de 50mm ne devraient pas avoir trop de mal à propulser l’engin avec la LiPo 2S 7.4V 450mah 80C durant 3 à 4 minutes.
Ces moteurs brushless obéissent aux ordre d’un contrôleur de vol Halocube Betaflight F3 6DOF par l’intermédiaire d’ESC 4 en 1 Minicube pouvant supporter jusqu’à 7.4V (pas d’upgrade 3S envisageable donc) et 10A (15A en pic pendant 10s). Ils sont flashés en Blheli_S 16.5, compatibles DShot et leur mise à jour peut s’effectuer en « pass-through » directement depuis BetaFlight !
La partie FPV est confiée à une caméra 600 TVL HD CMOS « tiltable » associée à un vTx 5.8GHz 25mW (utilisable en France – légalement – donc) 48 canaux (Raceband inclus). Le tout étant protégé par une structure en carbone qu’il faut espérer résistante.
Mais encore…
Cerise sur le gâteau, la petite carte Halocube (au format 20 x 20mm) embarque un OSD paramétrable depuis BetaFlight. Il permet d’afficher tout un tas d’informations à l’écran (Voltage, RSSI, horizon artificiel, mode de vol, durée du vol, pseudo, etc.) et même de régler les PID depuis la radiocommande !
La FC est également prête à accueillir des LED « intelligentes » ainsi qu’un buzzer indispensable pour cette taille de multirotor. Il faudra par contre acheter ces 2 accessoires séparément.
Contenu du bundle et prix
L’Eachine Aurora 90 est d’ores et déjà disponible lui aussi en précommande chez Banggood au prix de 145,99$ (frais de port inclus mais sans les taxes).
A ce tarif plus que raisonnable l’engin est livré BNF (Bind & Fly) sous BetaFlight 3.1 avec un récepteur radio compatible (au choix à l’achat) FrSky, DSMX ou FlySky AFHDS2A. Il y a aussi un jeu de 4 hélices de rechange, une batterie et son chargeur B3PRO.
Je trouve ce multi très alléchant. Ma CB est à 2 doigts de chauffer… Et vous ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion, dans les commentaires ou sur le forum.
très sympa, la protection d’antenne est vraiment un plus indispensable 🙂
On est d’accord, c’est indispensable 🙂
Les protections d’hélices en carbone c’est top aussi. Reste à voir ce que ça vaut niveau durabilité par rapport au châssis type OWL de chez FlexRC qui plus lourd…
Pas de compatible spektrum ?
DSMX d’après les specs 🙂
en espérant que Banggood ne refasse pas le coup du compatible DSM2/DSMX alors qu’au final c’est uniquement compatible DSM2 (c’est du vécu ^^)
C’est un peu la loterie avec ces BNF chinois…
Le recepteur radio est intégré a la fc ou on peut mettre le sien?
En général quand le Rx est en option il est séparé de la FC mais j’en mettrais pas ma main à couper… C’était le cas pour le FuriBee F90 que j’ai reçu y’a pas longtemps 😉