Emil Khaziev de CineDrone fait le buzz depuis une vingtaine d’heures avec sa vidéo Instagram faite en drone FPV à la tour Eiffel !
La vidéo du drone qui dive la tour Eiffel
Le pilote a poussé le vice jusqu’à s’y reprendre à plusieurs fois, à différentes heures. La vidéo commence en pleine « Golden Hour« , avec un soleil rasant la capital et se termine de nuit, pendant les illuminationd de la Dame de Fer.
Des vols illégaux ?
Emil indique avoir réalisé ses vols à priori illégaux (cf Géoportail) durant la confinement, avec un BetaFPV 85X équipé d’une GoPro Naked dont les images ont été stabilisées avec ReelSteady GO. Il précise également que l’ensemble affiche un poids inférieur à 150 grammes sur la balance.
D’après sa page sur le réseau social russe VK, il habiterait en Russie, à Naberezhnye Chelny plus précisément. Il était cependant en France au moment de la crise sanitaire, et bien situé dans la capital où il a fait décoller son drone depuis un toit vraisemblablement.
Une chose est certaine, M. Khaziev ne semble pas inquiété par la justice puisqu’il a publié cette vidéo sur son profil « officiel » avec de nombreux liens vers ses réseaux sociaux et même son numéro de téléphone. A moins que tout cela soit faux ?
Pour moi ce type de vol est préjudiciable à la pratique de notre hobby, cela n’a rien à voir avec un vol en pleine nature.
Tout a fait d’accord avec toi, on va encore nous mettre tous dans le meme panier, drone= danger