Frame officielle ou copie, qui résistera le mieux ?
Nous abordons aujourd’hui une nouvelle série de crash test. Le but étant de définir s’il est préférable d’avoir des frames officielles (dites robustes) ou leurs copies chinoises qui valent souvent deux fois moins cher !
Le protocole
Nous avons essayé de reproduire les mêmes chocs, dans le même obstacle, et à la même vitesse. Bien-sûr, vous nous direz que ce ne sont que des probabilités, mais nous sommes ouverts à toutes critiques afin d’améliorer cette méthode, surtout si ce genre de vidéo vous plaît.
Le bilan
Il y a eu beaucoup de casse lors des premiers crash tests. Cela nous a empêché de continuer plus loin pour le moment. Nous aurions aimé les confronter à des surfaces plus dures (mur en béton).
Pour le moment, en ce qui concerne le GEPRC, un VTX et une caméra HS. Les entretoises nylon ont également cédé lors de l’impact. Pour le Dquad,uniquement la caméra est à remplacer.
Conclusion
Cette nouvelle série est vraiment amusante, et les images sont « drôles » à visionner. Mais, nous ne souhaitons pas ouvrir un débat sur le fait que nous détruisons du matériel (chose qui ne nous amuse pas du tout au final, et qui nous pousse à ne pas continuer cette série). Vos commentaires et avis seront décisifs pour la suite de ces tests. Alors n’hésitez pas à donner votre opinion !
Vidéo sympa faites des crash chute libre 25/50m par exemple en désarment les moteurs test de résistance du carbone par flexibilité une petite presse ça permettrai de voir sous quelle pression il cède et tester ainsi la résistance des bras ou autres pièces du châssis cela permettrai de voir aussi les différentes qualitees de carbone
Yep la chute c’est un bon test, mais faut à minima un repère pour la hauteur voire un GPS.. Et la casse ça va faire mal 😀 La presse pas bête par contre !
Le soucis c’est que qu’en désarment le quad il va chuté de façon anarchique et les chocs ne seront pas comparable… Pas les mêmes angles et vitesses … Une presse est un bon moyen mais ca ne révèle pas le vrai comportement au chocs car la torsion sera progressive. Définir une trajectoire précise perpendiculaire ou pas avec un passage entre deux gates par exemple suivie du choc frontal sur un mur béton avec un repère comme une cible serai je pense un moyen assez fiable et réaliste.
F…., vous êtes vraiment des malades mais j’ai tellement ris . Entre la douleur que j’ai ressenti à chaque impact et votre plaisir difficilement dissimulé derrière les commentaires pleins de compassion je reste agréablement surpris et perplexe devant l’intérêt scientifique que vous portez à ces cobayes. J’ai adoré et du coup j’en veux plus…. Merci pour ce moment plein d’émotions… ✌️
Merci pour ton retour 🙂