Grâce à Nick Burns et Albert Kim, on sait déjà que Caddx nous prépare une nouvelle caméra pour le DJI Digital FPV System. Il s’agit de la Caddx Polar Starlight, une caméra adaptée au vol de nuit comme la Foxeer Cat. Elle est aussi bien compatible avec l’émetteur Caddx Vista que le bon vieil et gros DJI Air Unit.
Le test de Nick Burns
Au moment où j’écris ces lignes, la Polar Starlight n’est même pas disponible à la vente. Je crois d’ailleurs qu’aucune annonce officielle n’a été effectuée par Caddx. Cependant, Nick a déjà posté sa review avec un comparatif « side by side ».
Le test d’Albert Kim sera quant à lui en ligne ce soir à 18 heures.
Caddx Polar Starlight, quelques caractéristiques
Si la RunCam MIPI dont on devrait vous parler sur la chaîne la semaine prochaine a pour avantage d’être peu encombrante, la Polar Starlight affiche de son côté 4mm de plus que la Nebula Pro qui mesure déjà 20mm en longueur. De plus, la lentille dispose d’une vitre plus imposante et donc plus exposée aux crashs.
Forcément, la caméra étant plus imposante, elle pèse un peu plus lourd, 9 grammes contre 6 pour la Nebula Pro.
La nouvelle caméra de nuit est au format micro et mesure exactement 19 x 19 x 24 mm.
Les réglages…
Comme plusieurs des caméras alternatives à la DJI d’origine, la Caddx Starlight ne dispose pas de mode 4:3 ni de low latency. C’est du du 16:9 high quality forcé.
De plus, ou travers de l’OSD du masque DJI, on ne peut pas régler l’image. Cependant, il y a une télécommande qui permet tout de même de régler la saturation et la luminosité.
Je ne sais pas si c’est lié à la version anticipée du youtuber, mais malheureusement, il faut souder cette télécommande sur le PCB de la caméra… C’est quand même pas très pratique pour ajuster les paramètres en fonction de la situation !
Qualité d’image ?
Ce n’est pas toujours facile de juger un DVR mais l’image paraît relativement clair en plein jour, que ce soit par temps ensoleillé ou nuageux. En comparaison à la Nebula Pro, l’image parait cependant plus chaleureuse mais pas forcément plus naturelle. Par contre, elle semble un peu moins détaillée, notamment dans les nuages.
Logiquement, c’est de nuit que la Caddx Polar brille (sans mauvais jeu de mot). Alors qu’il est tout simplement impossible de voir quoi que ce soit avec la Nebula si ce n’est les gros points lumineux au loin, c’est comme si on allumait un gigantesque spot avec la Caddx StarLight ! C’est fatalement très bruité mais tout à fait volable !
Toutes les caractéristiques techniques
🛒 Acheter la Caddx Polar Starlight
La caméra est vendue en bundle avec un Air Unit ou un Caddx Vista aux prix respectifs de 179$ et 159$ directement chez Caddx.
Il est également possible d’acheter la caméra seule au prix de 62,90$ !
Vous pouvez également retrouver les 2 kits et la caméra seule chez Banggood :