Comme nous vous l’avions annoncé à l’occasion de la première partie de notre test, voici l’avis de différents pilotes après une après-midi sur un bando. Les pilotes présents étaient Lexus, AeroSoap, TheFrench FPV, Qnnk et moi-même. Les 2 premiers cités volent habituellement avec des FatShark Dominator V3, Valentin quant à lui utilise des FatShark Attitude V4 Anniversary Edition, Qnnk des Dominator HD3 et moi un masque FatShark Transformer HD.
Résumé du test des EV200D
Pour faire court, nous avons tous beaucoup apprécié ces lunettes Eachine EV200D. Cette grosse session à voler avec n’apporte aucune correction au test initial dont la (bonne) note demeure donc inchangée.
Les finitions
Cette nouvelle paire de lunettes dispose de finitions plus que correctes qui n’ont rien à voir avec le EV100.
Les écrans
Le rapport FOV/résolution des écrans est intéressant. L’image est grande, belle et nette (à condition que l’IPD compris entre 56mm et 72mm convienne).
Le confort
Le léger embonpoint des EV200D ne se fait pas sentir. Par contre, de l’avis des pilotes présents, la face plate est belle et bien moins confortable que celle des FatShark.
L’ergonomie
Dans l’ensemble l’ergonomie est plutôt bonne et efficace. Il n’y a que les boutons de changement de fréquence qui ne ressortent pas assez de la coque. Du coup, ils sont un peu difficiles à trouver au toucher.
Les récepteurs
Le double récepteurs vidéo diversity (quadversity) fonctionne bien. Cependant, il demande un test plus en profondeur afin de démontrer son éventuelle avantage. D’autant plus qu’il est parfois pénible d’avoir à installer et (trans)porter 4 antennes et que les 2 modules semblent énergivores.
Le DVR
Au même titre que les vRx, le DVR demande un test plus poussé. Cependant on peut déjà vous dire qu’il souffre du même problème de perte de frame que les FatShark. On a par exemple peiné à synchroniser celui de la vidéo à l’enregistrement HD. A noter également que la lecture du DVR dans les lunettes saccade beaucoup. Ce problème n’est pas présent lors de la lecture sur un PC.
La batterie
En parlant d’énergie, la batterie à l’arrière n’a dérangé personne. Au contraire, il s’avère que ça gène moins que sur le côté. Par contre il nous a semblé qu’elle se vide relativement rapidement !
Ensuite ?
Qnnk toujours motivé à les tester les lunettes FPV sur le long terme. Il va donc en profiter pour évaluer leur durabilité et tester un peu plus le DVR et les récepteurs. On devrait donc vous livrer quelques comparatifs d’ici quelques temps. En attendant, n’hésitez pas à passer sur le topic dédié du forum.
Super Mathieu tout tes tests, vidéos, avis partagés, bon taff. 😉
Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir 🙂
Salut, quels antenne faut-il mettre sur les ev200d ?
Compliqué à définir sans avoir testé différentes solution. Y’en a qui disent 3 patchs avec des orientations différentes, d’autres 2 patchs et 2 pagodas (car de base la pagoda ne capte pas au dessus)… Faut tester 🙂
Salut, merci pour cette seconde partie ! 🙂 Est-ce que parmi les testeurs certains avaient une correction de vue et ont pu essayer d’adapter leurs lentilles FatShark sur ces EV200D ?
Il manquait Ketshoo qui a des lentilles sur ses HD2 mais on va lui faire essayer dès que possible 🙂
Super, merci 🙂
Bonjour,
bonne vidéo.
Qu’en est-il si l’on est presbyte ? Pour moi cela devient un gros problème.
Merci pour les tests (surtout pour le RF meter d’ImmersionRC).
Ber
Tu peux mettre des lentilles correctrices adaptées à tes yeux dont ça devrait pouvoir le faire (à voir si on peut faire tout type de correction).
Hello Motard Geek !
Je vole comme toi avec un transformer HD. Du coup, tu as changé pour ces EV200D ou tu es resté sur ton bon vieux fatshark ?
Merci de ta réponse et pour toutes tes vidéos super instructives 😉
Salut, je suis toujours au masque que je trouve plus confortable visuellement parlant 🙂
Cool, ça me conforte dans mon idée de rester sur un masque. Tu viens du coup de me faire économiser 240€ …
Après elles te conviendraient peut-être mieux qu’à moi, mais vaut mieux tester 🙂