Dans cette nouvelle compilation hebdomadaire des meilleures vidéos de freestyle en drone FPV on aborde (enfin) les configurations 6S low kv avec Mr Steele, on découvre un hôpital abandonné en Croatie avec Tomz et on fait un peu de freestyle en compétition (par écran interposé) avec WarraGp.
6S low KV, effet de mode ou setup pérenne ?
Ce sujet est abordé depuis quelques temps déjà, notamment par Catalyst Machineworks et Joshua Bardwell. D’ailleurs il me semble que ce dernier ait un peu revu son jugement au sujet de ce genre de setup en étant un peu moins enthousiaste. Cependant, quand on voit les dernières vidéos de Mr Steele qui s’y intéresse depuis un peu moins longtemps, ça donne envie de tester. Si sur le papier des moteurs de 2300KV en 4S affichent un régime de rotation similaire à des moteurs 1700KV en 6S, ce dernier combo semble nettement plus intéressant. En effet, une LiPo d’environ 1000mAh avec un taux de décharge raisonnable suffit pour un 5″. Du coup, on s’y retrouve niveau poids. Sauf que le couple et le rendement sont bien supérieurs en bas KV ! Et le couple en freestyle c’est important, tout comme voler parfois 2 fois plus longtemps !
Tomz et l’hôpital abandonné en Croatie
Comme à son habitude, Tomz nous livre une vidéo relativement courte mais intense ! De passage en Croatie il en a profité pour voler sur un des spots les plus connus, un hôpital abandonné. Le style n’a pas changé, de longues lignes rapides et techniques avec plein de gaps ! A noter également un passage long range dans un couloir sans fin !
WarraGp et le freestyle au MultiGP International Open 2018
A l’inverse la vidéo de WarraGP est un peu longue mais elle vaut le coup d’œil rien que pour la technicité des tricks ! Mention spéciale pour les dive et matty flip dans la petite tour aux échappatoires ridiculement petites. On se demande combien de tentatives a pu effectuer le pilote mexicain avant de réussir.