La Foxeer Predator a conquis de nombreux pilotes de FPV malgré ces couleurs farfelues loin de la réalité. Une v2 a d’ailleurs rapidement vu le jour pour corriger un peu le tir. Je m’attendais personnellement à voir un v3 plus aboutie sortir un peu plus tard. Peut-être qu’elle arrivera mais en attendant, Foxeer vient de présenter officiellement la Falkor.
Un nouveau coloris blanc
Le violet qu’on a découvert avec la Predator (il me semble) laisse place à un blanc en édition limitée. Je trouve cette couleur bien plus classe. Ça me fait d’ailleurs penser aux produits Apple ou DJI pour rester dans le domaine du multirotor. Les couleurs bleue, rouge et noire restent quant à elles disponibles.
G-WDR
Le S-WDR (Super WDR) laisse place au G-WDR pour Global WDR. En espérant que la gestion des changements de luminosité soit aussi bonne avec la Predator ou même la Sparrow de chez RunCam, la Falkor semble en tout cas afficher un bon niveau de détails sur les zones non éclairées directement.
Mon contact chez Foxeer m’a également annoncé des couleurs plus naturelles que la Pradator.
4:3 ou 16:9
Le format 4:3 de la Predator a été décrié par tous les pilotes qui ne peuvent pas se passer du 16:9. Avec la Falkor pas de jaloux, la nouvelle caméra FPV Foxeer et compatible avec les 2 formats d’affichage. Ce n’est pas une option à l’achat mais un simple paramètre à ajuster.
1200TVL PAL et NTSC
La Falkor affiche la même résolution que la Predator et c’est bon signe. Elle est également compatible PAL (50 images par seconde) et NTSC (60 images par seconde). Là aussi c’est un paramètre qu’on peut facilement modifier via l’OSD.
Adaptation automatique à tout type d’environnement
Comme la Sparrow, la Falkor est compatible avec différentes (toutes?) conditions météorologiques. Sauf qu’avec elle il n’est pas nécessaire d’appuyer sur un quelconque bouton ou de modifier un paramètre via l’OSD. Les paramètres changent automatiquement !
Support du Remote Camera Control
La nouvelle Falkor peut être réglée directement depuis la radiocommande comme je vous l’expliquais dans ce tuto.
Connecteur d’OSD séparé
Foxeer rejoint RunCam en séparant le connecteur de l’OSD de celui de la caméra (alimentation et signal vidéo). J’avais une préférence pour le connecteur unique avec la prise d’OSD rallongée. Je trouve ça plus pratique pour brancher le joystick sur le terrain sans avoir à tout démonter. Cependant, puisqu’on peut désormais laisser branché l’OSD sur la FC pour effectuer les réglages ça ne change pas grand chose. Et au moins, on pourra utiliser le même connecteur sur les 2 marques !
Compatible LED track
La Falkor ne s’adapte pas qu’aux conditions météo, elle revendique de bonnes performances dans un environnement éclairé par des LEDs.
Toutes les caractéristiques techniques de la Foxeer Falkor
Prix et disponiblité
La Falkor en version « Full Size » est disponible en précommande directement chez Foxeer au prix de 39,90$ (hors frais de port et éventuelles taxes). Elle sera expédiée à partir du 10 août. Date à laquelle on devrait certainement la trouver chez Banggood si ce n’est avant. A noter qu’une version Micro est également prévue. Je n’ai par contre pas de date de commercialisation.
Cette cam a l’air très bien, par contre seulement du 1.8mm ou du 2.5mm, pas de 2.1 c’est dommage
En effet, en plus Foxeer nous a envoyé 2 2,5mm ^^
Depuis la Predator jme suis fait au 1,8 !
T’as eu l’occasion de tester les changements de luminosité ? Je dois faire un battle cam avec moi ce weekend, pas eu le temps depuis.
Salut. Merci pour la review. Sur le site de Foxeer, il y a deux Falkor. On dirait la full size et une merci Mini/full. est ce que tu en sais plus?
La Mini peut passer en full grâce à l’adaptateur c’est juste pour ça son appellation de Mini/Full 😉