Après plusieurs teasers sur Facebook, Philipp Seidel vient enfin de lâcher l’info sur les nouveaux produits Flyduino. Il s’agit donc d’ESC KISS 25A qui peuvent supporter un courant maximum de 40A et une tension de 24V. Bonne nouvelle pour ceux qui ont des châssis aux bras minuscules, ils sont déclinés en version 4 en 1.
Les caractéristiques communes des ESC KISS 25A 4 en 1 et séparés
- Processeur 32-bit ARM Cortex M4 MCU at 80 MHz
- Télémétrie (tension, courant, température, vitesse)
- Limite active du courant à 40A maximum
- Protection contre la surchauffe (la puissance est réduite au delà de 100°C)
- Protocole de commutation sinHybrid :: Sinwave / BackEMF hybri
- Support de toutes les commandes DShot (TurtleMode, 3D mode, changement de direction, etc.)
- Timing adaptatif automatique (de 6.5 à 30° à chaque commutation)
- Régime maximum de 500,000 rpm ou 71,400 rpm avec un moteur à 14 pôles
- Contrôle précis de la vitesse avec une résolution de 2000 pas grâce à DShot
- Condensateurs intégrés qui n’ont pas besoin d’être complétés
- Freins régénératifs
- Tension d’alimentation 6 à 24V (2-5s)
- Support des protocoles DShot 100-2400, Oneshot42, Oneshot125 et PWM avec détection automatique
- Courant continu maximum de 25A
- Courant maximum en pic de 40A
- PDB de 6 couches de 70μm en cuivre dédiée à la haute tension. Les circuits logiques ont leur propre carte
- Toutes les entrées et sorties sont protégées contre la sur-tension (~30V) et la sous-tension (~-30V)
- Smart Gate driver 60V Texas Instruments
- ESC 4 en 1 : condensateur céramique 1980μF 25V
- ESC solo : condensateur céramique 396μF 25V
- Dimensions ESC 4 en 1 : 37.5 x 42.5 mm
- Dimensions ESC solo: 12.5 x 26 mm
Les ESC KISS 25A 4 en 1
Les nouveaux (et premiers) ESC Kiss 4 en 1 affiche un encombrement raisonnable de 37 x 42 mm. Ils devrait donc être compatibles avec une majorité des châssis offrant des trous de montage au format 30,5 x 30,5 mm. Comme d’habitude chez Kiss, les pads soudures sont accessibles de tous les côtés, avec des trous pour limiter l’arrachement. Les signaux des 4 moteurs peuvent être récupérés sur les pads de soudures dédiés ou via le classique JST pour un branchement à la Kiss FC facilité.
Les ESC KISS 25A séparés
Les ESC KISS 25A offrent les mêmes fonctionnalités que les 32A avec un encombrement réduit (12,5 mm de largeur) contre un peu moins de courant continu. A cela s’ajoute une protection contre l’inversion de polarité assurée par des diodes. Les KISS 25A devraient donc résister aux courts circuits et aux sur-tensions.
Conclusion
Il n’y a rien de révolutionnaire mais encore une fois, Flyduino semble sortir du matos bien étudié et bien pensé. Je ne vais donc pas me ruer dessus mais quelque soit le prix (actuellement inconnu), mon prochain kwad aura des ESC 4 en 1 Kiss en espérant qu’ils soient aussi fiables que les autres modèles.
N’hésitez pas à jeter un œil à la news chez Philipp qui m’a permis de rédiger cet article.
Je vais poser une grosse question de boulet, mais même pas peur 😀
Pour faire le parallèle à ce qui se fait sur Betaflight, ce type d’ESC n’est pas un peu faible en ampèrage pour une configuration comme ce que tu fais habituellement en 5″ ? Genre le TBS oblivion et ton Pirat ?
Mon Pirat est en 24A de chez Kiss 😉 L’Oblivion en BLHeli_32 35A qui burst à 45 (contre 40 pour les Kiss 25A). Le FlowRide est en 32A Kiss (qui burst à 45A). En 4S ça passe sans problème même avec de gros moteurs en 5″. Par contre en 5S je tape dans le limiteur des 32A donc c’est clairement mort pour les 25A 🙁
Bonjour, merci pour cet article ! mais j’ai une question, j’aimerai me faire un quad 6S Mr Steele et je me demandais si c’était possible avec les ESC 4 en 1 ( 2 – 5S ) kiss avec une FC kiss V2 monter avec les stout 6S Mr Steele comme jai vu que Steele utilisait ceux la mais vu que c’est indiqué 5S je me demande si c’est possible avec un montage et une batterie 6S ?? Merci pour vos info c’est toujours d’une grande qualité !
Oui tu peux, Steele le fait (sans condo) et Qnnk de l’équipe aussi (avec condo) 🙂
Je suis plus 4en1… ayant des bras de 11mm de large sur un SX218, vous appuyez mon idée du 4en1…? merci pour ce sujet.
Le 4 en 1 c’est devenu presque un standard c’est cool 🙂 Faut juste s’assurer que ça passe en hauteur avec la FC dans la frame.