Nous vous parlions il y a quelques semaines d’une solution pour obtenir un flux FPV sur votre téléphone ou tablette Android grâce à un module d’acquisition vidéo et un câble OTG. Cette solution, pratique et peu coûteuse, nécessite un récepteur vidéo. Ce qui est un peu plus contraignant que les solutions tout en un. Gearbest nous propose aujourd’hui le POKE FPV OTG module, une solution légère, facile à promener avec soi, et qui offre les mêmes possibilités en terme de DVR.
Depuis ce tuto, quelques systèmes sont apparus sur le marché. Ces récepteurs OTG vous offrent la possibilité d’afficher le flux sur votre appareil mobile sans aucun autre ajout. Ils sont alimentés par le téléphone, ce qui réduit donc l’autonomie de l’appareil.
Le POKE FPV OTG module est un de ces modules. Il offre la reception sur 150 fréquences et un scan automatique. La fiche technique ne précise pas la sensibilité du recepteur, malheureusement. La latence annoncée est de 100 ms, ce qui est donc équivalent à l’easy cap ou encore au USV 5.8 OTG Receiver, qui lui affiche une sensibilité de -93 db.
Equipé d’une sortie RP-SMA et d’une antenne fournie, le module pèse 14 grammes pour des dimentions de 60 X 30 X 5 mm.
Dans la boite du POKE FPV OTG
La suprise, pour moi, vient du contenu de la boite. En plus du récepteur, de l’antenne, du câble OTG, on y trouve un strap et un masque type cardboard de google.
Un masque de VR en carton, équipé de lentilles individuelles, souvent utilisé pour découvrir la réalité virtuelle. Évidement, ça ne sera pas très confortable, et de toute façon, voler avec se genre de système me semble peu raisonnable, mais pour faire une démo à un passant, ça sera probablement largement suffisant, malgré la latence.
Vous trouverez le POKE FPV OTG module sur le site de Gear best au prix de 35€.
Bonsoir, Avez vous tester avec un retour osd ? C est lisible ? Je pense en acheter un pour un vortex pour démarrer le wizard.
Je n’ai pas testé du tout, non… Désolé. Mais j’imagine que oui, sinon c’est que le flux est vraiment pas bon.