Comme chaque semaine, le monde du drone FPV offre une diversité d’expériences, allant des courses nocturnes avec des whoops illuminés, comme on le voit dans les vidéos de Free Zillion, à la visite d’une pizzeria italienne avec Andrea Cacciatori. Entre les 2, Mike X FPV établi un record de vitesse en drone FPV à plus de 330km/h au dessus de l’eau !
LED track au festival des whoops 2.0
Contrairement au vélo (avec le Blackorn Festival 2024 notamment), les tracés de nuit sont assez courants en drone FPV. Cependant, en dehors de la DRL (Drone Racing League), on en voit très peu, surtout pour les plus gros drones (5″ et plus). Les amateurs de whoop (tiny ou ciné) apprécient, quant à eux, les parcours illuminés, que ce soit en intérieur ou en extérieur, comme le LED track du WhoopFest 2.0 que vous pouvez découvrir dans la dernière vidéo de Free Zillion.
300km/h au dessus de l’eau en drone FPV
Bien que les records de vitesse en drone FPV soient généralement établis sur terre, dans des zones dégagées (comme un champ ou encore un circuit de F1), Mike X FPV a quant à lui dépassé les 330 km/h en moins de 10 secondes au-dessus de l’eau avec une GoPro Hero11 Black Mini ! Si le paysage est indéniablement plus agréable, le risque de perdre son drone en cas de défaillance technique (ce qui est fréquent avec une telle puissance) est bien réel. L’avantage, cependant, est qu’il n’y a aucun risque d’incendie !
Visite d’une pizzeria en drone FPV
Aux commandes de son DJI Avata, Andrea Cacciatori nous propose une immersion dans l’art de la pizza italienne, avec une visite de la Pizzeria Lessinia, située à Velo Veronese, au cœur de la province de Vérone en Vénétie (Italie). De la ville à la salle du restaurant, en passant par la cuisine où la pâte prend vie dans les fours à bois, découvrez un lieu où il fait bon vivre et manger !