Cette 346ème compilation de vidéos FPV commence avec une vidéo d’actualité, la sortie d’une nouvelle aile volante, la TBS Mojito. Ensuite, on vous propose un super spectacle de drones réalisé pour le Nouvel an Chinois. Pour finir, un peu de freestyle avec l’OVNI AuxPlumes et son châssis custom.
TBS Mojito
Cette première vidéo est également l’occasion de traiter un sujet d’actualité, la sortie de la nouvelle aile volante de la Team Black Sheep. Avec sa forme de flèche de 130mm d’envergure, la TBS Mojito est une aile volante FPV haute performance conçue pour la vitesse et l’efficacité. Elle est capable d’atteindre plus de 200 km/h tout en conservant une faible consommation énergétique en croisière, elle offre une expérience de vol rapide et fluide sur de longues distances grâce à une autonomie d’une heure. Ces caractéristiques haut de gamme ont toutefois un prix, la TBS Mojito est en effet vendue 349,95€ dans sa version PNP pré-assemblée avec toute l’électronique (hors récepteur radio et système FPV) sur le site officiel. Prix auquel il faudra ajouter les frais de port et éventuelles taxes de douane, le temps qu’elle soit distribuée en Europe.
Le topic de la TBS Mojito sur le forumSpectacle de drones du Nouvel an Chinois
Depuis quelques années maintenant, les feux d’artifice ont laissé place aux spectacles de drones. Ainsi, ce sont pas moins de 1000 drones qui ont fait un show aérien pendant 20 minutes au milieu des gratte-ciels, en plein centre de Kuala Lumpur, pour célébrer le Nouvel an Chinois (de l’année du Serpent). Ils ont été immortalisés par HappyDrone89 avec un drone stabilisé de type DJI Mavic.
L’OVNI AuxPlumes
Tel un OVNI, AuxPlumes revient après 5 mois d’absence en sortant une nouvelle vidéo de freestyle avec un simple « bonjour » en guise de description. Il a visiblement quitté la team Pirat Frames et vole désormais avec son propre châssis, le Pragma 5″ disponible en Open Source sur Printables (vous pouvez donc le faire découper par nos artisans français). Si sa frame est compatible avec les systèmes de transmission vidéo numérique haute définition, il est encore en analogique, avec une Kiss FCFC Ultra V2 et filme avec une GoPro 11 Mini en 4:3. Il a cette fois-ci choisi un château d’eau pour spot et il faut avoir le cœur bien accroché pour comprendre tous les mouvements !