Cette semaine, Laura Marino nous offre un court-métrage poétique mêlant réalité et rêve, filmé avec des GoPro en drone FPV. Dans un tout autre registre, les amateurs de sensations fortes seront servis avec une vidéo de chase en VTT Enduro de Viu FPV. Enfin, préparez-vous à décoller à bord d’un drone FPV lancé à toute vitesse dans un canyon, une prouesse technique de Mike X FPV.
ESCAPE
Profitant d’une Seine enfin dépolluée à l’occasion des Jeux Olympiques, Laura Marino saute de la passerelle Debilly, offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Fuite d’une routine urbaine trop bruyante et étouffante, ce court métrage qu’elle a écrit, réalisé, produit et monté avec Mathieu Brulard, s’inspire de sa propre vie. Bien qu’il ne soit pas entièrement filmé en FPV, il offre de superbes plans aériens réalisés en drone par Florian Tissier. Grâce à un maillot de bain magique confectionné à partir de filets de pêche recyclés de Méditerranée, chaque plongeon de la championne la téléporte dans un nouveau paradis, assouvissant ainsi sa quête de tranquillité au cœur des trésors oubliés du monde. À noter que l’ensemble des images a été capté exclusivement avec des Action Cams GoPro.
Woody Downhull MTB Chase
Sur le serveur Discord WE are FPV, Viu FPV nous a partagé une vidéo de chase où il suit de près Antonin Piraux et Ryan Meunier. Les deux riders impressionnent avec leurs figures en VTT Enduro sur une piste technique aménagée en sous-bois.
360 km/h en drone FPV dans un canyon 🤯
Les records de vitesse en drone FPV sont traditionnellement établis dans des espaces ouverts comme des champs. Pourtant, Mike X FPV a choisi une approche plus audacieuse : il a propulsé son Speed Demon 5″ équipé d’une Kiss Ultra et d’un retour vidéo analogique à près de 400 km/h dans la crevasse d’un canyon, à près d’un kilomètre de son point de départ. Bien que la vidéo se coupe brusquement au moment crucial avec un zoom sur la vitesse mesurée par le GPS, tout porte à croire qu’il a réussi à traverser cet obstacle naturel avec succès.