Andyescapes a exploré les limites de la DJI Osmo Action 5 Pro dans divers sports extrêmes, offrant des images époustouflantes, notamment en FPV. Richard Geres, quant à lui, a utilisé une GoPro Hero12 pour filmer des courses automobiles de manière immersive. Enfin, FlaviuFpv a réalisé un gigantesque dive dans les Alpes avec une GoPro Hero10 Naked. Ces vidéos témoignent de la qualité et de la polyvalence des caméras d’action modernes pour capturer des moments forts et des paysages époustouflants.
L’Osmo Action 5 Pro dans toutes les conditions
La DJI Osmo Action 5 Pro a marqué l’actualité de la semaine. Cette nouvelle action cam chinoise, qui vise à concurrencer directement GoPro, a été mise à l’épreuve par andyescapes dans des conditions extrêmes. Du FPV au cœur de l’action, en passant par la plongée, la moto et le vlogging, la caméra a été poussée dans ses retranchements. Les résultats sont impressionnants, notamment les nombreuses séquences en FPV qui offrent des images époustouflantes, du lever au coucher du soleil.
Courses automobiles à Pergusa (Italie)
Richard Geres, quant à lui, exploite encore toutes les capacités de l’avant dernière GoPro Hero12. Installée sur un iFlight Nazgul 5″, elle lui a permis de capturer des images immersives des courses automobiles du TCR (Touring Car Racing) et des Mitjet Series à Pergusa en Italie. Du paddock aux grosses attaques pour la première place, en passant par quelques sorties de piste, le FPV offre une immersion totale dans l’univers de la course. Les caméras embarquées dans les bolides complètent le tableau, pour une expérience visuelle à 360 degrés.
Dive du Traunstein
FlaviuFpv démontre lui aussi que GoPro a été la caméra par excellence pour la cinématique en drone FPV depuis des années. En effet, il vole avec une Hero10 (naked) installée sur un iFlight Chimera5. Malgré la taille de ses hélices, il nous propose un gigantesque dive en Long Range depuis le sommet du massif Traunstein, dans les Alpes entre l’Allemagne et l’Autriche. Le vole commence au dessus du lac de Traunsee avant d’atteindre le haut de la montagne où se trouve le refuge de Traunsteinhaus, à environ 4km du pilote ! S’en suit un interminable dive à ras des rochers pour retourner au point de décollage.