Au programme de ce top 3 la descente de VTT la plus difficile du monde avec Dutch Drone Gods, de la cinématique en 3D avec LukeFliesGood et du bando en JeNo avec Heim_FPV !
Red Bull HardLine
Après la course de Valparaiso Cerro Abajo l’an dernier, toujours en partenariat avec Red Bull, l’équipe de Dutch Drone Gods a cette fois-ci descendu la HardLine, une des courses de VTT de descente les plus exigeantes et monde ! Et même pour le FPV elle est très compliquée. Entre dénivelé, longueur et obstacles, le pilote (Shaggy FPV) de drone (un cinéwhoop équipé d’une GoPRo Naked) a dû se brûler les yeux avec du matériel analogique équipé de plusieurs répéteurs sur mat et sur drone. Et malgré tout, Kade Edwards a dû faire le run à 2 reprises pour avoir une descente complète !
3D Cinématique
2 top 2 de suite pour LukeFliesGood qui, après nous avoir montré une grosse maitrise en 3D sur un spot de freestyle bien compliqué nous démontre aujourd’hui que cette pratique peu répandue permet aussi de faire de la cinématique. C’est donc sur une piste de drift automobile qu’il a réalisé du chasing en défiant encore une fois la gravité ! Cela apporte des perspectives très intéressantes, notamment sur les changements de trajectoires !
Le JeNo en bando
5 pouces et 3 pouces confondus, il doit y avoir plus de 300 JeNo dans les airs (pour les meilleurs pilotes, cloués au sol pour les autres). Depuis quelques semaines, le châssis subi même un douloureux crash test malmené par Heim_FPV de la team #bandolovers. Il a d’ailleurs participé un l’élaboration d’un set de TPU optimisé pour l’usage en bando que vous pouvez retrouver la page Printables du projet. Si la vidéo ci-dessous tournée à 99% en JeNo ne montre que le culot et le talent du pilote, ce dernier va bientôt publier une compilation de crashs et conclue surtout que le JeNo a survécu ! Du coup, le JeNo est clairement un châssis ultra polyvalent, si ça vous intéresse, il est dispo chez DFR 😉