Dans ce 234ème top 3 des meilleures vidéos en drone FPV on vous remet une couche de DJI O3 Air Unit avec un test en (très) basse luminosité réalisé par Adventure FPV et un autre en bando par FLAT FPV. Ensuite, on compense avec une vidéo en TinyWhoop analogique de SRK FPV qui ne vaut pas moins le détour !
Test DJI O3 Air Unit en basse luminosité
A la sortie du DJI O3 on vous a proposé un top 3 qui lui était dédié. Cependant, il n’y avait pas de vol avec une lumière extrêmement faible comme la nuit. Du coup, Adventure FPV a profité d’une prestation professionnelle pour tester son QAV-Cine 2,5″ affichant moins de 250 grammes sur la balance grâce à l’O3 qui remplace l’Action Cam. Bien qu’il avoue avoir joué de la colorimétrie et de la réduction de bruit pour son rendu, le résultat est juste bluffant avec toutes ces LED par nuit noire. La caméra était en ISO max 800 avec le shutter à 1/120, la balance des blancs à 6500 et les couleurs en mode D-Cinelike (l’équivalent du mode Flat chez GoPro). RockSteady a aussi été désactivé au profit de GyroFlow.
DJI O3 VS Bando
Dans le top 3 O3 il n’y avait pas non plus de gros vol freestyle en bando et c’est FLAT FPV qui s’y colle cette semaine avec une vidéo partagé sur le groupe Facebook WE are FPV. Sans caméra HD le drone est moins lourd donc moins fragile et gagne également en autonomie. Le gars envoie du lourd et même s’il est très bon il a forcément pris quelques buches. En dehors de DVR coupés, il n’y a aucune casse à déplorer, le DJI O3 Air Unit passe avec succès le crash test !
TinyWhoop dans un château
Pour faire plaisir aux nostalgiques de l’analogique, on termine avec un superbe vol de SRK FPV dans le château de Moszna, un palais historique situé dans le petit village du même nom dans le sud-ouest de la Pologne. Aux commandes d’un BetaFPV Meteor65 « home made », s’il passe dans les moindres recoins de la vieille bâtisse, pas question ici de visite typée cinématique mais de freestyle très propre et très technique !