Il faut plusieurs choses pour faire de belles vidéos cinématiques en drone FPV. Evidemment, il faut de beaux vols sur de beaux spots, même si ReelSteady ou GyroFlow peuvent faire des miracles. Il est également nécessaire d’avoir une bonne dose d’imagination et un certain talent artistique. Ensuite, pour faciliter la mise en oeuvre de tout ça, on peut s’appuyer sur des outils. CINEPUNCH en fait partie. Il s’agit d’un ÉNORME pack pour Adobe Premiere Pro, Davinci Resolve (Studio) et Final Cut Pro X.
La vidéo de présentation officielle
Montage avec CINEPUNCH par Qnnk
Quelques détails sur le contenu du pack
Transitions avec effets spéciaux
Avec plus de milles transitions allant du glitch au simple fondu, en passant par des tonnes d’autres effets, le plus dur avec TRANSITIONPUNCH c’est de faire son choix.
Effets de lumière et autres
Quelques centaines d’overlays de tous types, disponibles en 4K, 6K et même 8K, permettent de changer l’atmosphère d’une scène en ajoutant par exemple du soleil ou du brouillard.
LUT
Avec plus de 800 LUT classés par thématiques comme le cinéma ou encore la publicité, vous pouvez littéralement transformer les vidéos filmées en LOG ou en FLAT dans l’idéal.
Fonds d’écrans animés
CINEPUNCH embarque aussi plus de 200 fonds d’écrans hypnotiques qui peuvent par exemple servir pour les titres ou encore les annotations.
Sound design
SOUNDPUNCH c’est des milliers de sons, utilisables aussi bien pour les transitions que pour les effets spéciaux afin de donner vie à vos vidéos.
Conclusion
Le pack CINEPUNCH est bien trop complet pour tout lister ici. Le mieux est de consulter la longue page officielle pour s’en rendre compte.
En tout cas, à seulement 59$ pour un pack régulièrement mis à jour et extrêmement bien documenté avec des tutoriels vidéo bien que la majorité des outils s’utilisent avec un simple glisser / déposer, CINEPUNCH est un pack qui nous plait beaucoup et qu’on ne peut que vous conseiller.