Ca bouge du côté des caméras pour le DJI Digital FPV System ! Alors que Caddx vient à peine de communiquer la sortie de la Nebula Pro Nano, la RunCam Falcon Nano a été dévoilée dans la foulée. Ce sont toutes les 2 des caméras au format nano qui annoncent le retour du 120FPS et du format 4/3 !
Caddx Nebula Pro Nano
La Nebula Pro Nano reprend donc toutes les caractéristiques de sa grande sœur qui plaisent aux pilotes dans un petit boitier de 14 x 16 mm ne pesant que 3,5 grammes ! On a donc un capteur 4:3 permutable en 16:9 en sacrifiant une partie du champ de vision et une résolution de 1080p transmise en 720p à 120FPS en mode « Low Latency« . Le mode « High Quality » en 60FPS est bien évidemment toujours de la partie pour le plaisir des yeux.
La caméra est d’ores et déjà disponible en précommande directement sur le site du constructeur au prix de 66,90$ (hors frais de port et éventuelles taxes de douane).
RunCam Falcon Nano
Au moment d’écrire cet article la RunCam Falcon n’a pas encore de page produit, juste un post sur Facebook. On y apprend que les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes que sa concurrente directe (la Nebula Pro Nano). Reste à voir ce que ça donnera niveau qualité dans un futur Battle Cam HD !
A quand un Nano Vista / Link ?
Ces petites caméras nano de haute qualité c’est bien, autant pour les 5″ et plus que les petits drones. Cependant, pour ces derniers, un émetteur vidéo de taille cohérente serait tout aussi intéressant. Vivement le Caddx Vista Nano ou le RunCam Link Nano !