Si vous suivez un peu Kiss sur RC Groups (avec notamment le topic Kiss FC, Kiss ESC 24A Race Edition et plus récemment DShot !), vous savez que les gars bossent constamment sur le software afin de rester à la pointe de la performance et surtout de la « smoothitude« .
Cependant, les gars de Flyduino bossaient depuis quelques temps sur un projet secret dont la team GateEaters vient de lâcher le morceau !
Kiss AIO, un combo tout en un : PDB + FC + ESC
Qui dit « All In One » dit facilité d’intégration dans les petits châssis et c’est bien tout l’intérêt de ce combo Kiss.
Dans cette vidéo la carte – encore à l’état de prototype – est installée dans un châssis 130 Shendrones Shrieker. Ce dernier est équipé de moteurs DYS 1306 3100 chaussés d’hélices DAL 30x40x3. La caméra est une Diatone 600 TVL qui renvoie les images à un transmetteur vidéo Foxeer 25mW (parfait pour la France). Le tout est propulsé par une batterie 3S 850mAh pour un poids en ordre de vol de 235 grammes.
On peut bien évidemment faire encore plus petit et plus léger. Perso je verrais bien cette carte Kiss AIO dans une frame Twitch 109. En tout cas j’ai trouvé la carte de vol qui équipera mon micro FPV pour cet hiver ! En effet, si sur le forum on a quasiment tous trouvé notre nano FPV brushed pour voler en intérieur, on cherche encore la perle rare du micro brushless.