Le constructeur ne le cache pas, le Flywoo Cinerace20 a pour inspiration principale le RaceWhoop de Free Zillion. Il se veut cependant plus polyvalent, capable de faire de la race comme du freestyle en plus de plans stables typés cinématiques. Il se démarque principalement avec ses doubles ducts (en plastique ABS moulé) qui évitent de tout péter à la première touchette et son autonomie supérieure à 10 minutes !
Les caractéristiques du Cinerace20
Le Cinerace20 est décliné en 3 versions (analogique, analogique PRO et HD) que nous allons aborder ci-dessous. Elles partagent toutes le même châssis composé de 2 plaques de carbones minimalistes et de pièces en ABS et PC qui espacent les moteurs de 90mm en diagonale. Les moteurs sont également les mêmes, des brushless Flywoo NIN V2 1203Pro à 3400KV couplés à des hélices 5 pales Gemfan D51-5.
Les différentes versions
Le Flywoo CineRace20 Analog
Il s’agit de la version la plus bas de gamme qui se distingue par sa couleur grise. Cette version analogique embarque un contrôleur de vol tout en un GOKU 413S avec des ESCs 13A. La partie FPV est assurée par une caméra Caddx Ant, un émetteur vidéo VTX625 limité à 450mW et une antenne Flywoo RHCP. Le tout est annoncé à 93,2 grammes (sans batterie) sur la balance.
Le Flywoo CineRace20 Analog Pro
Le modèle Analog Pro qui est jaune est donc une version analogique améliorée avec une FC GOKU 405S 20A AIO, une caméra Caddx Baby Ratel V2 et un vTx HD850 850mW. Il dispose également d’un micro et d’un module Bluetooth Flywoo Bt-nano qui permet d’effectuer les réglages de BetaFlight à distance puisque le port USB est difficilement accessible. Son poids est légèrement supérieur : 94,7 grammes.
Le Flywoo Cinerace20 Polar Nano
La version (noire) la plus haut de gamme est donc en HD de chez DJI et plus précisément avec une caméra Caddx Polar Nano et un Vista non Naked. L’antenne est là-aussi une Flywoo mais en LHCP. L’électronique est la même que la version Analog Pro. En toute logique, le poids est par contre bien plus élevé pour ce que CineRace20 HD affiche 112 grammes (toujours sans LiPo) sur la balance !
Le montage
En plus du schéma d’assemblage ci-dessus et des plans en coupe ci-dessous, Flywoo fournit une notice détaillée, les dumps BetaFlight et les fichiers STL. Vous pouvez retrouver tout ça dans la rubrique FAQ de chaque page produit officielle listées ici.
L’autonomie
Quelque soit la version, le constructeur recommande d’utiliser des LiPos 4S de 300 à 900mAh pour espérer pouvoir atteindre jusqu’à 12 minutes d’autonomie !
Il me tente bien celui-là… par contre j’hésite toujours entre une grosse lipo qui apportera de l’autonomie mais avec moins d’agilité et une petite lipo qui apportera l’inverse…
C’est une bonne question, je pense que je partirais sur des 650 même si j’ai pas mal de 850 qui traînent :p
Pas bête, on coupe la poire en deux
salut les gars, j’ai monter un cinerace en HD et quand je vole dehors j’ai énormément de jello. A l’intérieur pas du tout.
auriez vous une astuce ou un tune pour éviter ça,?
Monter un peu les I et les P pourrait aider 😕
Merci beaucoup je vais tester ça