Il y a peu, nous vous parlions de la Pirat Frame, un châssis Français dédié au freestyle.
Cette Frame en (vrai) X, à été créée afin de répondre aux exigences de solidité d’une bande de copains passionnés de Freestyle. Cette bande de pilotes n’est autre que des membre de la célèbre association AMR. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi leur coup.
Pirat Frame, un design soigné et de belles finitions
Le dessin de la frame est vraiment très joli. Mélange de Carbone noir, d’entretoises lisses et effilées, et de visserie couleur or sur le dessus. La fixation des bras se fait à l’intérieur de la Frame afin de ré-haussé un peu les moteurs et c’est du plus bel effet. La production de la Frame est assurée par Armattan, connu pour ses châssis de grande qualités. Ici, on ne déroge pas à la règle, avec un carbone 3K d’une qualité irréprochable et à la coupe impeccable.
La Frame est disponible avec deux longueurs de bras au choix :
- Bras pour les hélices 5 pouces
- Bras pour les hélices 6 pouces.
Quelques belles idées
On trouve dans la conception quelques belles idées. L’emplacement de la sortie du câble batterie en est une. Elle a aussi son inconvénient quand on a besoin de retirer la top plate. En effet, une fois le câble à passé par l’emplacement prévu, impossible de retirer complètement la top plate. Il est préférable donc de se laisser un peu de longueur de câble, ce qui rajoute un peu de poids au montage final.
La plaque verticale qui sert à monter l’électronique à l’arrière sera des plus utile afin de garder le matériel dans la partie basse de la frame. Malheureusement, cette partie n’est pas fixe, et c’est bien dommage, ça aurait bien complété la panoplie.
Un double emplacement pour le strap de la lipo donnera également un peu plus de chance de ne pas perdre sa batterie en cas de crash.
Bref, pour faire simple, j’ai beaucoup aimé déballer et monter cette frame, même si je n’ai pas encore pu la faire voler.
Peut être que ce sera le sujet d’une autre vidéo / review. En attendant, je vous laisse regarder la review vidéo ci-dessous.