GEPRC vient de commercialiser un nouveau cinéwhoop en concurrence directe avec les récents Beta95X V3, Wintsuit et EGG2 HD. Il s’agit du GEPRC CineLog 25, décliné en 3 versions, analogique, HD Micro et HD Pro.
GEPRC CineLog 25, la conception
Tout comme ses petits concurrents, le CineLog 25 adopte le mode « pusher« , c’est à dire avec les moteurs vers le bas (sous le châssis). La frame en carbone et les ducts en plastique ont été pensés pour obstruer le moins d’air possible. Ainsi, on devrait gagner en efficience et nuisance sonore. Tant pour protéger les sujets filmés que le kwad, les protections d’hélices sont agrémentées de mousse.
Tout comme le petit œuf de chez Aurora, toute l’électronique est installée en « tour » afin d’optimiser le centre de gravité et le comportement en vol.
Le CineLog 25 dispose d’un support de caméra HD Naked (type GoPro ou SMO 4K) softmounté pour éliminer le jello. En fonction du type de vol et du comportement du drone, on peut mettre de 3 à 5 amortisseurs.
L’électronique du CineLog 25
Comme expliqué ci-dessus, toute l’électronique est installée dans une seule et même stack. Tout en bas, on retrouve l’émetteur vidéo. Juste au dessus, il y a un contrôleur de vol AIO (tout en un) GEP-20A-F4. Il embarque donc un processeur F4 mais aussi un gyroscope MPU6000, un OSD actif et des ESCs 4 en 1 20A sous BLheli_S. Tout est en dessous du châssis.
Moteurs et hélices
Le GEPRC CineLog 25 est propulsé par des moteurs GR1204 à 3750KV. Ils sont chaussés d’hélices 5 pales Gemfan D63-5. L’alimentation est prévue en 4S pour un régime de rotation maximal de 55 500 tours par minutes !
La partie vidéo
Le GEPRC CineLog 25 Analog embarque un bon vieil émetteur analogique d’une puissance max de 600mW en 5,8Ghz associé à une caméra Caddx EOS2. Les versions HD ont quant à elle un Caddx Vista. La HD Micro propose une caméra Caddx Nebula tandis que la HD Pro une Nebula Pro. Dans tous les cas de figure, la cam est inclinable de 0 à 40°.
Mensurations et autonomie
L’encombrement total n’est pas précisé mais l’empattement est de 109mm. Le poids (sans batterie) est annoncé à 111,1 grammes pour la version glitch et 125,6 g en HD.
Avec une LiPo 4S comprise entre 450 et 750mAh, le constructeur annonce un temps de vol pouvant aller jusqu’à 5 minutes.
D’autres photos
Un test ?
En ce qui me concerne j’ai déjà mon gros Diatone Taycan et le petit Wingsuit (récemment converti en Wingsuit S) du coup je passe mon tour. Vous pouvez par contre regarder la review de Drone Camps RC qui semble l’apprécier :
Prix et disponibilité
Le prix varie de 179,99$ à 329,99$ en fonction de la version et du récepteur radio directement chez GEPRC. Vous pouvez aussi le retrouver chez Banggood en version Analog (149,32~174,21€), HD Micro (232,28~257,17€) ou HD Pro.