Dans cet article, je vous présentais brièvement le Speedy Bee Adapter premier du nom. Aujourd’hui, je vais vous parler du Speed Bee Adapter 2. On va rapidement s’attarder sur le packaging avant d’aborder les fonctionnalités et leurs avantages pour finir par un essai de l’application avec BetaFlight et EmuFlight.
SpeedyBee Adapter V2, la review en vidéo
Les fonctionnalités du Speedy Bee V2
Contrairement à la première version qui s’appuie sur le Bluetooth, un protocole à faible portée et peu fiable d’un point de vue transmission des données, cette nouvelle version repose sur le Wi-Fi. C’est donc encore une fois du sans fil, pour palier aux problème du bon vieux câble OTG qui peut poser problème sur certains périphériques Android et qui n’est surtout pas compatible avec Apple.
Le Speedy Bee Adapter 2 permet donc de configurer et flasher BetaFlight, iNav et EmuFlight depuis un smartphone ou une tablette Android ou Apple grâce à une application gratuite.
Pour l’alimenter, il faut une batterie dont la tension doit être comprise entre une 1S bien chargée et une 6S avec un connecteur XT60 ou PH2.0.
Flash Firmware intelligent
Là où on peut souvent batailler avec les pilotes pour flasher un contrôleur de vol avec un ordinateur Windows, l’application Speedy Bee passe automatiquement ce dernier en mode DFU et propose même la bonne target directement !
Configuration des firmwares BetaFlight, EmuFlight et iNav
Après avoir flashé (ou pas) le firmware, on peut accéder aux différents configurateurs dans leur intégralité pour effectuer différents réglages (PIDs, filtres, etc.). Il n’y a pas de quoi être dépaysé, l’interface est exactement la même que sur PC !
Camera firmware flasher
SpeedyBee App peut également mettre à jour les caméras RunCam comme l’Hybrid ou Racer2 à condition qu’elles soient connectées au contrôleur de vol sur un port UART.
BLHeli Configurator
L’application Speedy Bee permet aussi d’accéder aux ESCs BLHeli et BLHeli_S, que ce soit pour tester les moteurs ou effectuer des réglages.
Porte-clés
L’adaptateur ne pèse que 22 grammes mais il peut porter jusqu’à 500 grammes de charge ! Ce n’est certainement pas très utile mais il faut voir le côté pratique, on peut le trimballer comme un simple porte-clés.
Conclusion
Le Speedy Bee Apdater V2 est vendu une quinzaine d’euros. Ca en fait un petit accessoire accessible et bien pratique qui remplacera facilement un ordinateur portable dont on doit s’assurer qu’il soit bien chargé !
Les liens d’achats (affiliés)
– Chez Speedy Bee : https://www.speedybee.com/speedy-bee-adapter-2/
– Chez Banggood : https://waf.link/SpeedyBee2
En suivant ces liens vous soutenez WE are FPV, même si c’est pour acheter d’autres produits. Si ce geste ne vous dérange pas, n’hésitez pas à cliquer sur ces liens (que vous pouvez également retrouver en barre latérale du blog et du forum) avant vos achats. Merci !