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L’Internal Resistance, indicateur de santé des LiPos

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Comments (10)
  1. wasco dit :

    Merci pour cette vidéo, cependant il y a une petite erreur sur le recto de la feuille à 5min28 R = U/I
    sinon le reste c’est bon

  2. Johann dit :

    QNNK,
    Je dirai même qu’il y a un problème dès le début, car la loi d’Ohm c’est U =RI donc U/R = I, alors ça doit tout faussé les calculs 😮

    1. Qnnk dit :

      Salut. Oui, le soucis est lors de l’explication de la loi d’ohm, je me suis planté lors du record, mais ensuite le calcul est bon. Je l’ai écrit dans la description et j’ai aussi répondu dans les commentaires de la vidéo pour préciser cette erreur.

  3. MONIEZ dit :

    La loi d’Ohm c’est U = R x I, donc I = U / R et non U x R.
    Mieux que le mesure de la rėsistance, c’est la mesure de la tension en charge, plus simple… Désolé.

  4. Motard Geek dit :

    Plus simple mais aussi efficace ?

  5. NTB dit :

    Des Lipo neuves EPS en 2S 500mah 75c fraîchement déballées et testées m affiche toutes 60mr par cellule ; normal ou foutage de gueule de la part d EPS ?

  6. Qnnk dit :

    Salut !
    L’IR change énormément en fonction de la capacité de ta lipo.
    L’idéal c’est d’aller demander aux possesseurs de lipo 500mah sur le forum pour comparer 🙂
    https://forum.wearefpv.fr/search/?q=lipo%20500mah&quick=1

  7. Krayon dit :

    Hello,
    Merci pour cette vidéo !
    J’ai calculé la vitesse en bout de pale pour une hélice de 5 pouces, à 54180 rpm (ton calcul) et j’obtiens 1297 km/h !
    Le mur du son est à 1224 km/h, ce qui signifie que le bout des pales passent le mur du son !
    Cela te semble correct ?
    Amicales salutations.

  8. Dominique dit :

    merci pour ton tuto maintenant je comprends mieux pourquoi pourquoi j’ai des pertes de puissance sur ma voiture

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