Alors que la tendance de ces derniers mois (voire même années) était à la miniaturisation, l’arrivée de la haute définition dans le FPV semble inverser la tendance. Les châssis adaptés à ce nouveau matériel commencent à arriver. C’est le cas par exemple du iFlight DC5 HD articulé autour du DJI Digital FPV System.
iFlight DC5 HD, les caractéristiques
Comme son nom l’indique, le DC5 HD est un châssis 5″. Il espace les moteurs de 222mm en diagonale. S’il est principalement compatible avec le système FPV HD de DJI, on peut tout à fait l’utiliser avec du matos plus standard.
Au centre de la bottom plate de 2mm on retrouve l’emplacement pour l’électronique. Il y a des trous en 20 x 20 mm et des 30,5 x 30,5 mm pour correspondre à un maximum de cartes. A l’arrière on retrouve l’emplacement pour le DJI FPV Air Unit Module à glisser dans un harnais en TPU. Ses 2 antennes bénéficient elles aussi d’un support en TPU.
La top plate mesure également 2mm d’épaisseur. Elle dispose de 4 fentes pour glisser les straps à LiPo.
Les bras font quant à eux 5mm. Ils sont disposés en « deadcat » afin que les hélices n’apparaissent pas dans le champ de vision de la caméra DJI FPV. Ils se rejoignent tous au centre de la frame, prix en sandwitch avec la plaque inférieur.
Le tout est en carbone 3K et annoncé à environ 129 grammes sur la balance.
Prix et disponibilité
Le DC5 HD est d’ores et déjà disponible en précommande chez iFlight à 49,99$ seulement.