Oscar Liang a eu la chance de participer au développement de la dernière caméra FPV RunCam. Elle porte d’ailleurs son nom : Runcam Phoenix Oscar Edition. Il s’agit d’une micro caméra pensée pour les vols de jour avec de bonnes conditions de luminosité.
Runcam Phoenix, quelques caractéristiques
Selon Oscar, la Phoenix sera une des meilleures caméras pour voler de jour avec un ciel dégagé. Lorsque la luminosité est faible, il admet qu’une RunCam Eagle sera meilleure.
D’un point de vue form factor, la Runcam Phoenix Oscar Edition est donc au format micro. Elle dispose de 2 vis de fixation sur le côté pour le châssis. Il y a également 2 vis à l’arrière qui permettent de « stacker » un émetteur vidéo Runcam TX200U. Elle sera livrée avec un adaptateur micro vers « full size ». Elle devrait donc convenir à tous les types de châssis (sauf ceux uniquement compatibles avec le format mini).
Comme vous pouvez le voir sur le schéma de câblage ci-dessus, la RunCam Phoenix Oscar Edition dispose de la même connectique que la RunCam Racer 2. Elle peut donc être alimentée en HV (jusqu’à 36V) avec un capteur de tension séparée pour afficher l’information dans l’OSD. On peut effectuer les réglages soit avec un joystick (non fourni) soit via BetaFlight en connectant la caméra à un port UART.
Runcam Phoenix Oscar Edition, quelques photos
Source : Oscar Liang