Il y a 2 photos que je voulais partager avec vous depuis un moment maintenant. Mais puisqu’on est en plein dans la course à l’armement et aux chiffres, c’est le moment :
Ces 2 illustrations de Corey (Corza) Anderson sont tout simplement hilarantes. Mais elles reflètent pourtant une partie de la réalité. Je suis personnellement du genre à sauter sur tout ce qui est nouveau, tant d’un point de vue matériel que logiciel. Cependant, je sais aussi que les constructeurs en jouent beaucoup et font (souvent) tout pour vendre. A contrario, d’autres essaient parfois d’innover, comme tout récemment Matek avec le SerialShot.
2000TVL, est-ce vraiment utile ?
Sur le papier, je dirais que non. Tout d’abord, est limité à 625 et 525 lignes respectivement par les formats PAL et NTSC. De plus, la bande passante en 5,8GHz analogique ne permet pas de faire passer une telle quantité d’images, pas avec une latence raisonnable pour piloter en FPV en tout cas. Pour finir, toutes les lunettes et masques ne disposent pas d’une définition conséquente pour profiter de 2000TVL.
Pourtant, depuis que j’ai testé le 1000TVL avec la Foxeer Predator et le 1200TVL avec la Falkor, je trouve ces 2 caméras largement plus nettes dans mon masque FatShark Transformer HD que toutes les autres que j’ai pu tester. Alors le nombre de lignes n’est peut-être pas tout et il y a peut-être un effet placebo. Mais le constat est là.
HGLRC Aurora HD 2000TVL, les caractéristiques techniques
Pour proposer du 2000TVL, l’Aurora HD s’appuie sur un capteur
1/3″ Mg SUPER HAD II CCD. Espérons qu’il gère aussi bien les changements de luminosité que les capteurs CMOS (comme le démontrent nos Battle Cam). La gestion des plages dynamiques est en tout cas assurée de façon étendue en D-WDR.
La lentille est une 2,1 mm dont le FOV (champ de vision) n’est pas précisé.
Un OSD permet d’effectuer tous les réglages. Il ne semble par contre pas permettre d’afficher d’informations en incrustation sur l’image (nom du pilote, chrono, tension d’alimentation, etc.).
La caméra au format micro (19 x 19 x 19 mm) dépouillé ne pèse que 5 grammes.
Quelques photos supplémentaires
Prix et disponibilité
La caméra FPV HGLRC Aurora HD est d’ores et déjà disponible chez Banggood au prix très contenu de 18€ ! Elle est disponible dans 4 coloris (noir, rouge, violet et orange) et livré avec les accessoires présents sur la photo ci-dessus.
c’est vrai que c’est lourd les constructeurs qui font la course a la puissance (quand on voit le beta fpv 85x qui ne peut pas fonctionner en 4S alors que c’était un de leur principaux argument de vente …)
par contre cela peut etre vraiment interressant si enregistrement HD il y avait en plus, cela prendrai bcp plus de sens que pour la partie FPV pure !
A mon avis faut pas s’attendre à des miracles…
Salut, ton ressenti est bon. Le 2000tvl correspond a la largeur du capteur. J’attends de recevoir et monter une 1800tvl. Je vole en gymnase donc je vais gagner en largeur (160° au lieu de 120°) mais je vais peu reduire les glinch. Pour répondre à ton interrogation, passer de 1200tvl a 2000tvl ne t’apportera pas grand chose sauf de la largeur d’image.