Châssis Vega Gravity Holyshit

En peu de temps, Stéphane Couchoud a su se faire une place dans la sphère du drone FPV, tout du moins à l’échelle française. Aujourd’hui, le créateur de vidéos dispose d’un châssis freestyle à son nom. Il s’agit d’une déclinaison du Vega FX de Fred Dauch, le Vega Gravity Holyshit !

La vidéo de présentation

https://www.youtube.com/watch?v=xG6g6_zvB9E

Vega Gravity Holyshit, les caractéristiques

Outre le fait qu’elle soit ininflammable, cette frame a été développée dans le but d’optimiser la répartition des masses dans un format plus compact avec un centre de gravité mieux placé que sur la Vega FX. Du freestyle à la cinématique, le Vega Gravity Holyshit se veut être un châssis polyvalent.

Vega Gravity Holyshit by Dauch

Les moteurs disposé en « Wide X » sont espacés par une diagonale de 21,6 cm. Les bras séparés en carbone de qualité mesurent 5 mm d’épaisseur et sont chanfreinés et vernis des 2 côtés ! Ils sont pris en sandwitch sur la bottom plate avec une plaque de carbone elles aussi chanfreinées et vernies. Leur fixation est assurée par des écrous prisonniers pré-installés.

La top plate étant installée sur 8 entretoises de 28 mm, il reste 20 mm pour installer l’électronique au format 30,5 x 30,5 ou 20 x 20 mm au centre. Cet emplacement central assure une protection maximal des ESC et de la FC avec 4 des colonnettes en appui sur les bras.

A l’arrière du châssis on retrouve une second emplacement pour de l’électronique au format 20 x 20 mm sur toute la hauteur des standoff. S’il a été pensé pour l’installation d’un émetteur vidéo HD Caddx Vista, on peut aussi bien y installer un émetteur analogique classique.

Pour fixer la LiPo en tout sécurité, 3 passages de straps sont marqués sur la top plate par des petits ergots.

La frame affiche « seulement » 97,4 grammes sur la balance. Du coup ça laisse un peu de marge pour installer quelques uns des nombreux accessoires TPU proposés (certains fournis d’origine et d’autres en option à l’achat).

L’annonce en live avec Stéphane Couchoud

https://www.youtube.com/watch?v=zV1NvLtTCkk

Prix et disponibilité du châssis Vega Gravity Holyshit

En toute logique, ce nouveau châssis est distribué par le Vega FPV Shop. Son prix hors option est équivalent à son poids, c’est à dire 97,97€. Il y a tout un tas d’options comme le choix du logo (Holyshit ou Vega), la couleur des colonnettes et du TPU, les accessoires en TPU, etc. L’addition finale peut s’élever à 131,97€ au maximum, ce qui reste raisonnable pour un châssis made in France ! D’autant plus que la Vegassistance assure du spare toujours disponible livré sous 48 heures !

Quitter la version mobile