En peu de temps, Stéphane Couchoud a su se faire une place dans la sphère du drone FPV, tout du moins à l’échelle française. Aujourd’hui, le créateur de vidéos dispose d’un châssis freestyle à son nom. Il s’agit d’une déclinaison du Vega FX de Fred Dauch, le Vega Gravity Holyshit !
La vidéo de présentation
Vega Gravity Holyshit, les caractéristiques
Outre le fait qu’elle soit ininflammable, cette frame a été développée dans le but d’optimiser la répartition des masses dans un format plus compact avec un centre de gravité mieux placé que sur la Vega FX. Du freestyle à la cinématique, le Vega Gravity Holyshit se veut être un châssis polyvalent.
Les moteurs disposé en « Wide X » sont espacés par une diagonale de 21,6 cm. Les bras séparés en carbone de qualité mesurent 5 mm d’épaisseur et sont chanfreinés et vernis des 2 côtés ! Ils sont pris en sandwitch sur la bottom plate avec une plaque de carbone elles aussi chanfreinées et vernies. Leur fixation est assurée par des écrous prisonniers pré-installés.
La top plate étant installée sur 8 entretoises de 28 mm, il reste 20 mm pour installer l’électronique au format 30,5 x 30,5 ou 20 x 20 mm au centre. Cet emplacement central assure une protection maximal des ESC et de la FC avec 4 des colonnettes en appui sur les bras.
A l’arrière du châssis on retrouve une second emplacement pour de l’électronique au format 20 x 20 mm sur toute la hauteur des standoff. S’il a été pensé pour l’installation d’un émetteur vidéo HD Caddx Vista, on peut aussi bien y installer un émetteur analogique classique.
Pour fixer la LiPo en tout sécurité, 3 passages de straps sont marqués sur la top plate par des petits ergots.
La frame affiche « seulement » 97,4 grammes sur la balance. Du coup ça laisse un peu de marge pour installer quelques uns des nombreux accessoires TPU proposés (certains fournis d’origine et d’autres en option à l’achat).
L’annonce en live avec Stéphane Couchoud
Prix et disponibilité du châssis Vega Gravity Holyshit
En toute logique, ce nouveau châssis est distribué par le Vega FPV Shop. Son prix hors option est équivalent à son poids, c’est à dire 97,97€. Il y a tout un tas d’options comme le choix du logo (Holyshit ou Vega), la couleur des colonnettes et du TPU, les accessoires en TPU, etc. L’addition finale peut s’élever à 131,97€ au maximum, ce qui reste raisonnable pour un châssis made in France ! D’autant plus que la Vegassistance assure du spare toujours disponible livré sous 48 heures !