Dans la vidéo tuto ci-dessous on fait d’une pierre deux coups. Avec le PCB V3, les amateurs de Long Range peuvent émettre à 500mW et même 1W contre « seulement » 250mW. Les anciens amateurs de gaming pourront quant à eux se remémorer de bons souvenirs avec cette coque « nostalgie » transparente.
La vidéo d’installation du PCB V3 et de la coque
Les améliorations des différentes versions de PBC
La première mise à jour du PBC, dite V2 bien que toujours numérotée V1.0 (V006H contre V006G pour la version 1), apporte pour unique changement un connecteur de LiPo à 90° pour éviter les déconnexions par la gravité. La version 3 (en fait V1.1 V007A) offre par contre un peu plus de changement. En effet, en plus du connecteur LiPo à 90° on retrouve un connecteur pour module externe mais aussi et surtout, un Micro Tx V2 qui peut émettre jusqu’à 1 watt !
Démontage de la PCB et des gimbals
Après avoir enlevé les 4 vis pour ouvrir la coque, il y a 4 autres vis pour le PCB et 4 vis également pour chaque gimbal.
En cas de démontage des gimbals, il faut penser à les calibrer à nouveau.
Quelques photos de la Tango 2 dans sa Nostalgia Shell
Conclusion
Le changement de coque et le remplacement de la PCB ou des gimbals sont des opérations très simples sur cette radiocommande. Il n’y a que le haut parleur qui peut poser problème de part sa fragilité. Il faut donc le manipuler avec le plus grand soin !
En ce qui concerne le look final, c’est propre à l’appréciation de chacun. En ce qui me concerne, je trouve ce côté Game Boy Color vraiment classe, surtout quand les LEDs éclairent les différents circuits imprimés !