Pour utiliser les produits DJI, il faut les activer. Cette procédure nécessite une connexion Internet. En effet, le fabricant chinois s’appuie sur cette dernière pour appliquer (et verrouiller) certains paramètres à ses produits en fonction de la région (CE = Europe et FCC = Etats-Unis). Dans le cas du DJI Digital FPV System, en France (mode CE), on est limité à 4 canaux et 25mW…
En mode FCC, on a droit aux 8 canaux de la RaceBand avec une puissance maximale boostée à 700mW. On peut en profiter en (ré)activant son émetteur DJI (Air Unit ou Caddx Vista) à l’aide d’un VPN apk hébergé aux US. Cependant, il existe une procédure beaucoup plus simple (que vous avez déjà pu voir dans les FAQ du FPV) que je vous détaille dans la vidéo suivante. Ensuite, avec un petit hack des lunettes, on peut débrider la puissance d’émission jusqu’à 1200mW !
Le tutoriel en vidéo
Résumé de la procédure de débridage
Pour débloquer le DJI Air Unit ou Caddx Vista, il suffit donc de coller le fichier naco.txt à la racine de l’espace de stockage (interne sur le Vista, carte SD sur le Air Unit) et de redémarrer le vTx. Avec l’unique caractère 1, on le passe en FCC. En mettant 8 à la place, on repasse en mode CE.
Pour encore plus de puissance, on peut hacker la liaison côté masque. Il suffit pour cela de coller le fichier naco_pwr.txt sur la carte SD des lunettes. Avec la chaîne de caractère pwr_1 au autorise une transmission à 1000mW (1 Watt) tandis qu’avec pwr_2 on débride à 1200mW !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à passer sur le topic dédié à la HD DJI sur le forum.