Ce résumé du mois de juin 2019 est presque dédié au drift avec Pika FPV et Livyu FPV. Short Stak vient quant à lui nous apporter une touche de fraîcheur avec une vidéo aquatique. En conclusion, on (re)découvre les 2 meilleures vidéos des top 3 de ce mois.
Les 3 meilleures vidéos de la semaine
Just Another Drift
Des paddocks aux tribunes pleines de spectateurs en passant bien évidemment par les bolides qui driftent en tandem sur la piste, Pika FPV a immortalisé la Drift Cup MSO sur le circuit de l’anneau du Rhin. Pour réaliser tous ces plans il a utilisé de nombreux kwads : AstroX J5 (Johnny v2), Petit Soldat, Xbee LB1 et Squirt. L’AstroX s’est même fait taper par une auto avant de finir au sol et de se faire rouler dessus pour ressortir… Indemne ! Le montage comme le vol sont très sympas et retransmettent très bien les sensations qu’on peut avoir sur ce genre d’événement. Il manque juste quelques vrombissements de moteurs et crissements de pneus pour que ce soit parfait !
Drift Adventure
Même schéma pour Livyu FPV au Romanian Drift Championship. La vidéo commence au sol avant de partir à la poursuite des pilotes de drift en Reverb pour finir avec une vue aérienne du circuit. Et cette fois-ci, on a droit aux sons ambiants qui vont des crissements de pneus aux rupteurs des moteurs !
Jet Ski FPV
Ce n’est pas du drift mais ça reste de la glisse avec du Jet Ski et d’autres activités nautiques immortalisées par Short Stak avec son Squirt V2 (très certainement tropicalisé). Il a largement mis à profit le carénage de son cinéwhoop pour réaliser des plans d’une extrême proximité !
Les 2 meilleures vidéos des semaines précédentes
Le drone à roulettes
Dans le top 3 Top 3 #68 on pouvait découvrir le « Quad Wheels » de Rebel Miniquads dont je n’ai pas encore vu de remake étonnamment !
Drone VS Kayak
Dans le top 3 n°66 Tomz suivait la kayakiste française Nouria Newman dans une descente périlleuse. Ici pas de drone étanche ou de cinéwhoop mais tout simplement sone Bando Killer équipé de 2 caméras !