Des vidéos aériennes époustouflantes de l’Alaska, une session de planche à voile filmée en drone FPV par vents de 40 nœuds et un clip musical tourné avec une aile volante : voici trois vidéos qui repoussent les limites de la créativité et de l’innovation dans le monde de l’audiovisuel.
L’Alaska en drone FPV
Listé à 2 reprises dans des tops 3 pour des vidéos plutôt « sexy » en 2021, Danny Mcgee retrouve aujourd’hui la première marche du podium avec de sublimes images aériennes de l’Alaska. Entre verdure et glaciers perdus dans l’océan Pacifique, il a pu immortaliser la faune, le navire de croisière l’Austral, un hydravion, un marcheur au cœur de la forêt et bien d’autres spots et sujets incroyables. Pour se faire, il a principalement utilisé une GoPro Hero12 monté sur les Chimera 7 et Nazgul 5 de chez iFlight ainsi qu’un DJI Mavic 3 Pro.
Windsurfer par grand vent
Faire de la planche à voile par vents de 40 nœuds c’est déjà pas simple mais avec un drone FPV ça l’est encore moins ! Le résultat de cette rencontre entre Johannes Hertel et les véliplanchistes sur une mer quasi déserte est épique, les images et le son parlent d’eux-mêmes. La vidéo est un peu longue mais chapitrée donc n’hésitez pas à jouer du curseur si vous n’avez pas le temps.
Un clip filmé en aile volante
Si les scènes filmées en drone FPV sont devenues monnaie courante dans le monde du cinéma et plus précisément des clips musicaux, celles réalisées en aile volante sont beaucoup plus rares (pour ne pas dire inexistantes). Toutefois, Fabwize a tenté l’expérience pour le clip de « TIME HAS COME » et le résultat est plutôt sympa ! La wing utilisée est une NanoDrak RTF by DFR.