Cette semaine l’Intelligence Artificielle a prouvé qu’elle pouvait battre les meilleurs pilotes de drone FPV en race, Jan Barančík de DronistaCZ a réalisé une vidéo démo de ses talents en prestation drone FPV et Victor FPV s’est fait plaisir en mountain surfing.
l’IA plus forte que Vanover
Des chercheurs de l’université de Zürich (Suisse) ont mis au point un logiciel de pilotage automatique de drone FPV baptisé Swift. Le force de ce dernier c’est l’apprentissage par renforcement, une forme d’Intelligence Artificielle qui lui permet d’analyser le vol d’un autre pilote et de le reproduire en l’améliorant. Quand le pilote en question est Alex Vanover l’algorithme doit s’exécuter à vitesse folle mais la puissance de calcul du processeur NVidia Jetson TX2 a réussi et le robot a établi le meilleurs chronomètre du circuit !
Mettre en valeur une entreprise avec un drone FPV
Pour faire la promotion de son entreprise de prise de vue aérienne,
Jan Barančík – DronistaCZ a réalisé une sympathique visite d’un entrepôt dont il ne donne pas de détail. Entre chaînes d’assemblage robotisées et employés, les passages dynamiques et la musique offrent un très beau rendu.
Mountain Surfing
Dans sa dernière vidéo partagée sur notre serveur Discord, Victor FPV (AKA Valtor FPV) nous partage de belles lignes en Long Range réalisées avec un Apex et une GoPro Mini 11 à Serre Chevalier Vallée dans les Hautes Alpes. Le montage à base de Gyroflow et Damso 911 qui a été fait par PiNK fpv and mtb passe plutôt bien.