Cette semaine on fait un tour d’hélicoptère avec Alusivekarma FPV, on sauve un drone avec Łukasz Major et on admire la beauté du sujet de slaytech.
hélicoptère fertiliseur
Alusivekarma FPV a eu la bonne idée d’immortaliser un hélicoptère en train de répandre de l’engrais sur un champ avec son drone FPV. Si les images de la nacelle fertilisante qui se balance au grès des mouvements de l’hélico, le pilote n’avait pas imaginé la porté des projections qui ont eu raison de son kwad qui a fini par crasher !
Drone Rescue
Pour récupérer les drones perdus, Łukasz Major a installé une pince mécanique commandée à distance sur un de ses setups. Cette dernière permet d’attraper un engin dans l’impossibilité de redécoller et inaccessible à pied. Certes avec le turtle mode c’est un besoin qui se fait de plus en plus rare mais le système fonctionne bien visiblement !
Pilote (ou pas) sexy
Pour le plaisir des yeux (et probablement pas celui des féministes…), on vous remet la vidéo de Derek Slayton AKA slaytech qui en a berné plus d’un. On se permet de vous spoiler tellement c’est gros et tellement vous avez été nombreux à le remarquer sur les réseaux sociaux, ce n’est pas la jolie demoiselle qui pilote le drone. Si vous n’avez pas remarqué les mouvements exagérés et incohérents de ses pouces pour une raison qu’on peut comprendre, remerciez juste le pilote en arrière plan 😉