Cette semaine est dédiée au drone FPV cinématique avec des plans de folie ! On commence avec Nicolas Gaillard qui nous fait découvrir les entrailles du volcan Fagradalsfjall en éruption avant de faire un saut à Rome avec Johnny FPV pour le film Red Notice et finir en toute quiétude dans les nuages avec Binano.
Un drone FPV dans le Fagradalsfjall !
Nicolas Gaillard a eu la chance d’être en Island cet été quand le volcan Fagradalsfjall était en (forte) activité. Il en a profité pour dégainer son racer équipé d’une GoPro Hero9 pour capturer de magnifique images « en proxy »… Quelque soit l’heure de la journée et l’ensoleillement, les éruptions volcaniques et leurs coulées de laves sont tout simplement surréalistes !
Les plans drones dans Red Notice
Pour son premier long métrage, Johnny FPV n’a pas fait semblant avec Red Notice, la grosse production de Netflix. Grâce à lui, l’action prend un tout autre niveau, surtout durant les phases de course poursuite ! Niveau qualité, pas question d’utiliser une GoPro, pas même la Hero 10. Johnny a utilisé un des premiers prototypes de la caméra Komodo en 6k. Sinon, mis à part ces plans FPV, vous avez apprécié le film ?
La tête dans les nuages
En début d’année, Binano partageait avec nous ses débuts en FPV sur le forum. C’était le tournant de sa chaîne spécialisée dans le VTT, renommée pour l’occasion [VTT & Drone]. Depuis, il a publié de nombreuses vidéos toujours plus sympas les unes que les autres, allant du chasing au cruising comme cette dernière dans une mer de nuages… Comme à chaque fois, le vol est accompagné de jolis plans fixes avant que le Nazgul5 V2 HD prenne son envol.