Cette semaine Dom FPV nous prouve qu’on peut voler à plus de 4km d’altitude en HD tandis que Michael Welsh nous prouve les performances du système DJI en terme de pénétration dans un stade de football américain. Pour finir, Emil Haziev joue les balles de golf en Drone FPV !
Drone FPV en haute altitude
A l’occasion d’un voyage en Suisse, Dom FPV a envoyé son 6 pouces QAV-S Johnny FPV Edition au sommet du célèbre Mont Cervin. Pour atteindre près de 4500 mètres d’altitude, il était en CrossFire pour la liaison radio avec une Tango 2 tandis que la vidéo était en HD de chez DJI. En décollant à environ 3000, il s’est éloigné de plus de 3km de son point de départ ! Ensuite il a dévalé la montagne en low riding avec un effet accentué par RSGO.
Drone Tour of the Star, the Cowboys Campus
Après le One Shot du 152ème top 3, voici une visite du stade des Dallas Cowboys (l’équipe de football américain) elle aussi réalisée en une seule prise par le pilote Michael Welsh. Et pourtant, ce vol en cinéwhoop dure presque 3 minutes 30 et parcourt une belle distance derrière de nombreux obstacles. Encore une fois, la liaison vidéo était assurée par le DJI Digital FPV System et les images en haute définition issues d’une GoPro Hero9 avec un passage par ReelSteady GO.
Chasing de balle de golf
Dans le top 3 n°96 RossHasADrone avait déjà réalisé un beau follow de balle de golf. Cette semaine Emil Haziev s’est prêté à l’exercice avec brio. En effet, il s’est parfaitement synchronisé avec le golfeur et a ainsi pu suivre la balle d’on ne peut plus près, de la frappe à l’atterrissage ! Le tout est sublimé par un ralenti et un sound design plutôt sympas.