Cette semaine, la sortie du drone FPV de chez DJI, flash de son petit nom de code a scindé un peu plus la communauté. D’un côté, il y a les puristes, pilotes de la première heure qui ne jurent que par l’acro et la ligne de commande. De l’autre côté, il y a ceux qui découvrent (et vont découvrir) la discipline sans même avoir soudé ou paramétré quoi que ce soit et pourtant avec une facilité déconcertante. Entre les 2, il y a ceux qui ont peur que cette facilité nuise à la sécurité et restreigne un peu plus leur passion. Il y a aussi les pros qui y voient surement une arrivée massive de cinéastes en herbe qui vont les concurrencer. En ce qui nous concerne, on ne prend pas position. Chaque côté de la barrière a ses avantages et ses inconvénients. La machine ne nous intéresse pas particulièrement mais on apprécie le progrès. D’ailleurs, ce 142ème épisode des top 3 lui est dédié !
A new world
Il y a déjà énormément de vidéos faites avec le drone FPV DJI. En sélectionner seulement 3 fut une rude tâche. On commence donc avec un « pilote » qu’on a découvert au travers de ce buzz. Il s’agit de Nathan Mcbride. Il se décrit lui-même comme un « cinematographer » passionné par la réalisation des meilleurs clichés. Force est de constaté que le drone FPV DJI a déjà bien contribué à sa quête !
Winter Steam
En faisant appel à Stéphane Couchoud pour promouvoir son nouveau joujou, c’est un peu comme si DJI avec cheaté. En effet, le gars est capable de réaliser une production de folie avec simple smartphone (certes ce n’est pas un 3310) ! Dans cette vidéo avec une magnifique intro en slow motion, il nous fait découvrir de très beaux paysages de l’hexagone qu’il a parcouru pendant 5 jours en tête à tête avec son drone dans un van.
Crash test drone FPV DJI
Pour faire plaisir aux haters, on conclut cette compilation avec un crash test du drone FPV DJI ! OK, on est loin du bon gros crash à full throttle contre un mur ou dans un arbre mais cette séance de torture menée par WetalkUAV est fun à regarder !