Sur mon Fury, je m’étais équipé d’un DroneKeeper. Je pense que vous en avez tous entendu parlé. Mais je ne suis pas certain que beaucoup d’entre vous l’aient testé ? Dans le même genre, on avait aussi testé le Vifly Finder.
En ce qui me concerne, il m’a sauvé plusieurs fois. Avec la LiPo au dessous, il m’arrivait très souvent de la perdre et donc de me retrouver sans alimentation pour faire sonner le drone. Puis, avec le temps, j’ai même fini par ne plus mettre de buzzer car mon pad buzzer de la FC était HS !
La review en vidéo
Les avantages du Vifly Beacon
Ce Vifly Beacon a de sacrés atouts comparé à un buzzer classique. Dans un premier temps, il est dépourvu de toutes connexions, et ça c’est pas du luxe ! Avec sa petite batterie qui le rend totalement autonome (ne vous inquiétez pas, elle est endurante), il peut sonner jusqu’à 30 heures sans couper (données constructeur).
Voici un petit tableau qui explique comment l’alarme fonctionne et quelques détails en plus :
Un autre point fort de ce buzzer Beacon de chez Vifly, c’est son poids. Il ne pèse que 6 grammes et sonne aussi fort qu’un buzzer classique (~ 105 db).
J’ai aussi noté une amélioration par rapport au DroneKeeper que j’avais. Le Vifly a une prise USB pour le recharger, tandis que le DroneKeeper avait un adaptateur pour la recharge.
Les inconvénients
La batterie n’est pas un point négatif selon moi… Elle dure plusieurs semaines voire même des mois sans qu’on la recharge (à condition de ne pas le laisser sonner à toutes vos sessions).
En revanche, le seul point qui est négatif sur ce genre de produit, c’est qu’il ne faut pas oublier de l’allumer ! Mais pour ça, j’ai une petite astuce (il m’est arrivé de voler plein de fois sans le DroneKeeper en fonction dans le passé !).
Il vous suffit de fixer votre Vifly Beacon à votre GoPro ou très proche. Ainsi, lorsque vous allumerez votre caméra HD, vous penserez à allumer votre buzzer car il sera sous vos yeux. On peut imaginer le placer proche du XT60 également.
Indispensable ou pas ?
Je pense que si vous êtes déjà équipés de buzzer type Vifly ou classique… Il n’est vraiment pas nécessaire de gaspiller de l’argent en plus. En revanche, si vous avez plusieurs modèles (avion/aile/hélico/drones…) sans buzzer, c’est un buzzer qui ne vous décevra pas. Et peut-être même qu’il sauvera votre drone un jour où l’autre, ou même tout autre chose. En effet, on peut accrocher le Vifly Buzzer n’importe où !
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la page produit officielle.