Dans cette première partie de la review du True-D X, on découvre tout d’abord le contenu du packaging. Puis, on fait un tour rapide des fonctionnalités du vRx de Furious FPV, ainsi que celles de l’application iOS True-D X.
Furious FPV True-D X, le packaging
Furious FPV ne change pas ses habitudes. C’est dans une petite boîte en plastique que le True-D X arrive, bien protégé.
On retrouve dans cette boîte la documentation (un bout de papier ?) pour brancher le récepteur en fonction des lunettes que l’on possède. Je trouve d’ailleurs cette documentation très minimaliste. Il n’y a même pas un tableau avec toutes les lunettes du marché et les compatibilités… Pour les trouver, il faut se rendre sur le site et lire la description sur produit.
De plus, nous n’avons aucun manuel qui expliquerait les menus. C’est donc la découverte totale ! Un QR code renvoyant vers un PDF (ou autre format) aurait vraiment été apprécié.
En revanche, ce qui est appréciable c’est le deuxième ruban (câble plat ?). Dans le cas où le premier viendrait à être trop usé…
Autre chose d’intéressant, c’est la « trackball » de rechange. J’espère seulement que ce n’est pas parce qu’ils savent que ce système a tendance à vieillir prématurément.
True-D X, tour du propriétaire
La première chose qui m’a sauté à l’œil, c’est l’absence de port USB. Mais c’est une bonne chose au final. En effet, ils ont mis à la place un module bluetooth comme on retrouve sur certains de leurs vTx. Une application (iOS uniquement pour le moment) est disponible pour se connecter au True-D X.
Autre nouveauté très appréciable, le True-D X est maintenant fixé à son socle, il n’est plus possible de l’extraire sans retirer les vis que l’ont peut apercevoir sur les angles.
La trackball et les petits boutons (que je n’ai pas remarqué tout de suite) sont quand à eux très bien finis. Je les préfère d’ailleurs au bouton du RapidFire ou au système de pression sur l’antenne du Clearview.
True-D X, les fonctionnalités
Le dernier né de chez FuriousFPV regroupe toutes sortes de fonctionnalités intéressantes. On retrouve notamment un système de recherche automatique, un scanner de bande, un module bluetooth, et un OSD très appréciable pour configurer le vRx avec les lunettes sur nez !
L’application est disponible uniquement sur iOS (pour le moment ?). Elle est très pratique pour le changement de fréquence, ajouter un logo de démarrage ou encore mettre à jour le True-D X ! Et cette fonction est vraiment top (peut être même la plus utile selon moi).
True-D X, la review en vidéo
True-D X, un premier DVR
Conclusion
Pour moi, le True-D X est un concurrent de taille pour le RapidFire et le Clearview, surtout au prix de seulement 105€ chez Banggood !
La note sur les performances ci-dessous a été fixée en fonction des premiers tests qu’on a pu voir. On l’ajustera si besoin. J’ai d’ailleurs hâte d’aller l’essayer et le confronter à ces rivaux afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Et vous, qu’en pensez vous ?