Chez WE are FPV on adore les gadgets. On adore aussi bricoler. Pourtant, faute de RaceBand, on n’a pas immédiatement craqué pour la montre FPV Boscam/Gteng qu’il fallait modifier pour avoir les fréquences d’ImmersionRC. Si Topsky n’avait pas teasé sa montre en fin d’année dernière, on se serait peut-être laissé tenter par le modèle Boscan déjà moddé chez FPV-FLY.
Du coup, en ce début d’année, on a profité d’une commande chez studioSPORT pour prendre la montre Topsky FPV Watch.
Topsky FPV Watch, la review en vidéo
Quelques photos
Conclusion du test
La montre FPV est un véritable accessoire, voire même un vrai gadget qui n’est pas donné (40€ chez chez Banggood à 55€ chez studioSPORT). Cependant, ce modèle est plutôt réussi. Le packaging est complet et soigné. Le produit est bien pensé et bien fini. L’ergonomie est bonne et la réception est largement suffisante, même avec l’antenne dipôle d’origine. Pourtant, la montre Topsky FPV n’est pas parfaite pour autant…
Quelques axes d’améliorations
Le détail le plus pénible c’est la fonction de recherche automatique des canaux. La montre ne s’arrête jamais sur le bon canal d’émission !
On ne sait pas si l’interface USB permet de mettre à jour le firmware afin d’éventuellement corriger ce point.
Une mise à jour serait l’occasion d’ajouter à l’OSD le RSSI et la tension de la batterie. Il n’affiche en effet que la bande et le canal sélectionnés.
Un DVR intégré serait aussi le bienvenu.
Pour finir, il serait peut-être bien qu’elle donne l’heure aussi !