SkyRC B6ACneo : il a tout d’un grand

Le renouvellement de la gamme Imax B6 de SkyRC se poursuit. Après le B6neo, nous allons nous intéresser au SkyRC B6ACneo, qui vient remplacer le mythique B6AC Dual Power. Que vaut ce chargeur qui est probablement le plus petit chargeur 6S compatible secteur actuellement disponible sur le marché ?

Le test du B6ACneo en vidéo

Un record de miniaturisation

Avant d’évoquer les fonctionnalités dans le détails, commençons par évoquer la principale différence avec l’Imax B6 Dual Power original : la taille !

SkyRC a réalisé une sacrée prouesse en termes de miniaturisation en divisant la taille du chargeur par 5.

Fonctionnalités du B6ACneo

Le B6ACneo propose tout ce que l’on peut espérer d’un chargeur récent :

Documentation et mise à jour

La documentation papier fournie est très légère. Heureusement, une version ultra complète est disponible sur la page du produit (plutôt sexy) du site de SkyRC.

Une documentation en français est disponible sur le site Beez2B.

La documentation décrit notamment la procédure de mise à jour, pour laquelle il vous faudra également installer le logiciel « Charger Master » disponible sur la page produit.

Retour d’expérience

Après plus d’un mois d’utilisation, force est de constater qu’il s’est acquitté de sa mission sans accroc ! Que ça soit sur secteur ou directement sur le spot pour recharger des LiPos à partir d’autres LiPos.

Le port USB-C est pratique et le support de la norme PD 3.0 peut permettre de recharger un laptop (PC portable), sur secteur uniquement. Comme la plupart des chargeurs, il est assez bruyant dès que le ventilateur s’allume (ni plus, ni moins que mes autres chargeurs). Pour cette raison, on évitera de l’utiliser en substitution d’un vrai chargeur PD 3.0 de manière permanente.

Attention, 3 précisions concernant la charge USB :

Conclusion

SkyRC nous propose un chargeur à la fois compact et compatible secteur ! Ce qui en fait un chargeur polyvalent, aussi bien adapté à l’atelier qu’au terrain.

Il se paye le luxe d’embarquer toutes les fonctionnalités d’un chargeur récent avec en plus un port de charge USB-C compatible PD 3.0. On regrettera seulement que ce port USB ne fonctionne que lorsque le chargeur est branché sur secteur.

Nous l’avons payé 68.90€ chez DFR. Ce n’est pas donné, mais ça reste honnête pour un chargeur compatible secteur de marque.

Quitter la version mobile